Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pedale pour une disto plus

  • #1
  • Publié par
    mistow
    le 25 Jun 18, 08:46
Pour vous expliquer ma problématique, je n'arrive pas a avoir les saturations de steve vai / metallica /satriani il me manque toujours un petit quelque chose que je n'arrive pas à définir (compression ? saturation ?)

Je joue chez moi sur un fender superchamp xd + éminence ragin cajun, avec soit :

- Une Ibanez 670fm montée avec des di marzio pour tout ce qui est metallica / judas priest...bref un peu bourrin
- Une Epiphone les paul standard top +avec des vintages 59 de chez GFS pour tout le reste (hard rock, le blues, et les sons clairs + overdrive.

Après soit :

- Je joue au casque, sur un zoom g3x( sieste du loulou...)et j'en suis super satisfait car super pratique et j'arrive avec les simu d'ampli (MarkIII) à avoir ce que je veux en son.

- Soit, sans casque, j'utilise mon début de pedalboard basé sur la HT dual de blackstar, comprenant equalizeur /delay /compresseur /chorus.

Avec tout ça, mes oreilles (quand mes doigts suivent) trouve leurs bonheur...sauf en disto et gros son heavy ou je trouve qu'il manque un truc...du grain de la saturation?

Donc, soit j’achète une pédale de métal pur (et j'aurai ainsi la blackstar pour les sons clair/ et Overdrive en plus (une sorte de boost?)
Soit je rajoute une ts9 devant (une pédale d'overdrive en boost pour la ht dual)?
Soit changer d'ampli ? (mais le budget n'est pas le même!). Je sais pas si je me suis bien fait comprendre .Désolé pour cette explication assez longue, mais comme ça vous avez tous les éléments En vous remercient d'avance.
Invité
Satriani et Vai, il me semble que c'est de la BOSS DS-1, à confirmer.
amphibia57
ouaip boss sd1...... apres satch il etait aussi sur une vox signature donc...
  • #4
  • Publié par
    mistow
    le 25 Jun 18, 20:54
Merci, donc si je veux un son plus "consistant" avec ma ht-dual je mets la boss devant qui agirait comme un boost, et qui ajouterait sa touche de "coloration" ? si j'ai bien compris
nino56
  • #5
  • Publié par
    nino56
    le 25 Jun 18, 21:18
Si tu veux vraiment une pédale qui envoie... prend une Revv g3.. la tu as un beau grain pour de belles rythmiques à la James Hetfield...

C'est pas donné mais tu en as pour ton argent..

https://youtube.com/watch?v=l8MYnIQUG6o

En ce moment sur effet guitare...