Question Pod HD500x

Forum Line 6
Forums
kevlesurvivant
Salut à tous !

Le Line 6 Pod HD500x m'intéressant vraiment j'aurais quelques questions à son sujet.

- D'abord je dispose d'une interface usb Line Studio GX qui fonctionne bien, j'utilise Pod Farm 2.5 (version gratuite livrée avec le Studio GX) et j'aime beaucoup les sons de Pod Farm que je préfére à Guitar Rig et Amplitube. Mais je voudrais savoir si le Pod HD500x propose les mêmes sons que Pod Farm 2.5 ? Car en regardant le logiciel d'édition de preset ca ressemble beaucoup à Pod Farm.

- Est ce que des enceintes actives M-Audio BX5D2 sur le HD500x donneront un bon son ? Je n'ai pas d'enceintes actives pour le moment, mais j'ai déjà essayé de brancher mes hp PC logitech 2.1 sur mon Studio GX et le son est affreux, toutes les distos sont étouffées, il y a aucunes dynamiques et ca grésille beaucoup. Donc je me demandais si des enceintes comme les BX5 pourraient délivrer un rendu crédible. (en l'occurence j'ai un casque Sony à 30€ qui donne un son largement meilleur que mes hp logitech mais j'aimerais ne pas devoir tout le temps jouer au casque).

- Je vis en appart, je joue pas en groupe, mais j'aimerais quand même pouvoir jouer avec un son lampe (ou s'en rapprochant) de qualité sans avoir les flics à ma porte. J'ai pour l'instant un Yamaha THR10X mais je le trouve limité. Par exemple au niveau des effets et impossibilité de changer canal à la volé, pas de wah etc... et aussi je préfère les sons de Pod Farm 2. Donc je me demandais en fin de compte si le PoD HD500x + les BX5D2 pourrait remplacer mon THR10X en ampli d'appart ? Vous en pensez quoi ?

- Et dernièrement, juste pour être sûr: est ce bien possible d'avoir un effet wah sur la pédale d'expression du HD500X ? Et aussi au cas où un jour j'aurais un ampli lampe c'est aussi possible d'utiliser uniquement les effet du HD500x et le brancher sur la boucle d'effet de l'ampli ?

Merci beaucoup de vos réponses.
dhaiphi
- D'abord je dispose d'une interface usb Line Studio GX qui fonctionne bien, j'utilise Pod Farm 2.5 (version gratuite livrée avec le Studio GX) et j'aime beaucoup les sons de Pod Farm que je préfére à Guitar Rig et Amplitube. Mais je voudrais savoir si le Pod HD500x propose les mêmes sons que Pod Farm 2.5 ? Car en regardant le logiciel d'édition de preset ca ressemble beaucoup à Pod Farm.
Oui (ou mieux dans le même esprit)
- Est ce que des enceintes actives M-Audio BX5D2 sur le HD500x donneront un bon son ? Je n'ai pas d'enceintes actives pour le moment, mais j'ai déjà essayé de brancher mes hp PC logitech 2.1 sur mon Studio GX et le son est affreux, toutes les distos sont étouffées, il y a aucunes dynamiques et ca grésille beaucoup. Donc je me demandais si des enceintes comme les BX5 pourraient délivrer un rendu crédible. (en l'occurence j'ai un casque Sony à 30€ qui donne un son largement meilleur que mes hp logitech mais j'aimerais ne pas devoir tout le temps jouer au casque).
Oui, bon choix (rapport qualité/prix)
- Je vis en appart, je joue pas en groupe, mais j'aimerais quand même pouvoir jouer avec un son lampe (ou s'en rapprochant) de qualité sans avoir les flics à ma porte. J'ai pour l'instant un Yamaha THR10X mais je le trouve limité. Par exemple au niveau des effets et impossibilité de changer canal à la volé, pas de wah etc... et aussi je préfère les sons de Pod Farm 2. Donc je me demandais en fin de compte si le PoD HD500x + les BX5D2 pourrait remplacer mon THR10X en ampli d'appart ?
Oui, avantageusement
- Et dernièrement, juste pour être sûr: est ce bien possible d'avoir un effet wah sur la pédale
d'expression du HD500X ?
Oui
Et aussi au cas où un jour j'aurais un ampli lampe c'est aussi possible d'utiliser uniquement les effet du HD500x et le brancher sur la boucle d'effet de l'ampli ?
Oui
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
kevlesurvivant
Merci pour les réponses assez clair

Je me demandais aussi, si c'était possible et si c'était mieux de brancher un cabinet, par exemple un 2x12 (avec 2 Celestion V30) à la place des BX5 ?

Merci.
dhaiphi
kevlesurvivant a écrit :
Je me demandais aussi, si c'était possible et si c'était mieux de brancher un cabinet, par exemple un 2x12 (avec 2 Celestion V30) à la place des BX5 ?

Possible avec un ampli de puissance pour alimenter les V30.
Mieux, faut voir : en principe, le POD demande une amplification FRFR donc à large bande et neutre. Si tu n'as pas besoin de puissance, restes-en au BX5.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
kevlesurvivant
Merci pour ta réponse.

J'ai une autre question cette fois ci par rapport au type de cable à utiliser.

Pour brancher les BX5 sur mon interface usb Studio GX, est ce que ca c'est bon: http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)p.htm

Et pour brancher les BX5 sur le HD500x quels cables me faudrait-il ?


Car j'ai vue que il y a une entrée jack et XLR sur chaque enceinte, et elle sont "balanced", aucune idée de ce que ca veut dire.

Merci.
dhaiphi
kevlesurvivant a écrit :

Pour brancher les BX5 sur mon interface usb Studio GX, est ce que ca c'est bon: http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)p.htm

Oui

Citation:
Et pour brancher les BX5 sur le HD500x quels cables me faudrait-il ?

Je me demande si ce serait très pertinent :
le HD500x peut remplacer le Studio GX avantageusement en le branchant simplement en USB sur l'ordi et en récupérant le son en stéréo en y branchant les BXR directement.

Citation:
Car j'ai vue que il y a une entrée jack et XLR sur chaque enceinte, et elle sont "balanced", aucune idée de ce que ca veut dire.


Tu n'as pas à t'en préoccuper. Jack 6.35 mono sur chaque, ça ira très bien.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
yngwieaddict
Je profite de ce post car je compte investir ds un pod hd500x.

J'ai un poweramp matrix et deux 1x12 surh en v30.
Cette config peut je pense sonner plutot correctement, me matrix etant tres transparent et adapté a la modelisation....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...