"Starla" des Smashing Pumpkins

  • #1
  • Publié par
    coriac
    le 03 Aug 07, 14:37
Comme je vois qu'il y a pas mal de monde qui apprécient les Smashing Pumpkins, j'aimerai savoir si pouviez m'éclairer sur les différents (et nombreux) effets utilisés pour Starla de l'album Pisces Iscariot (certainement le titre qui m'a le plus marqué.

- Quels sont les effets?
- Quel est le matos qu'aurait pu utiliser le groupe pour ce titre? (matos que j'imagine plus qu'inaccessible financièrement)

Question subsidiaire:
Pouvez-vous me conseiller des groupes qui pourraient d'approcher de la sonorité de ce titre ?
  • #3
  • Publié par
    coriac
    le 03 Aug 07, 15:18
Merci. J'aimerai savoir aussi: que joue James Iha et que joue Billy Corgan dans Starla ?
Opera
  • #4
  • Publié par
    Opera
    le 03 Aug 07, 17:43
En général c'est Iha qui assure les leads et Corgan les rythmiques. Pour le solo il me semble que c'est Corgan, mais ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas écoutée pour l'affirmer. Il y a des lives sur youtube et autres qui répondront à ta question. Une des quelques chansons pour lesquelles ils utilisaient un H3000.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Red_Fish
oula Starla c'est Corgan qui fait tout, Iha fait juste la rhytmique ...
Corgan a du utiliser comme souvent a l'epoque sa Strat, pis surement le couple big muff / JCM 800 ... l'effet du solo c'est le Mutron Bi-Phase

En ce moment sur effet guitare...