Torpedo Reload ou Suhr Reactive Load IR ?

Forum Suhr
Forums
Gezeter
Salut,

Tout est dans le titre ! pour jouer au casque ou à faible volume le soir et enregistrer un 50W à lampes, bref une utilsation home studio uniquement.

Le Suhr a de bonnes critiques sur les forums US et le Two Notes pareil dans les forums français
Gezeter
Personne n'a testé les deux ?
Biosmog
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes bécanes. J'ai nettement préféré le Power station au Reload. Pas essayé le Suhr.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gezeter
Les avis sont excellents pour le Power Station alors que ceux des Two Notes sont corrects sans plus. Je pensais qu'ils étaient leaders sur ce marché vu leur avance. Mais 930€ pour un atténuateur c'est un peu excessif
DJE356
  • #5
  • Publié par
    DJE356
    le 27 Aug 19, 13:17
Biosmog a écrit :
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes bécanes. J'ai nettement préféré le Power station au Reload. Pas essayé le Suhr.


Salut,

Je possède un Torpedo Reload que je me sers uniquement en atténuateur et j'en suis assez content, peux tu me dire qu'est-ce que tu as préféré dans le Power Station ?
J'ai longuement hésité entre les deux et je continu (ainsi qu'avec le nouveau Boss Tube amp expander)

Merci
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Biosmog
D'abord le Powerstation est bien plus souple et polyvalent. Mais surtout avec le Reload, t'as l'impression que l'ampli est dans des coussins... atténué. Je ne sais pas si le powerstation est davantage transparent mais il ne filtre pas ce "jus" de l'ampli, cette présence. Tu n'as pas l'impression qu'il y a un atténuateur, aucun compromis d'aucune sorte. J'ai eu les deux et j'ai comparé.
Vous battez pas, je vous aime tous
DJE356
  • #7
  • Publié par
    DJE356
    le 27 Aug 19, 14:27
Interessant,

Justement ayant comparé avec et sans le Reload je trouve que le son est vraiment conservé et n'a pas le coté "coussins devant le HP" que j'avais avec les atténuateurs classiques genre Weber Mass.

Faudra que je mette la main sur un Fryette un de ces quatre...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Biosmog
DJE356 a écrit :
Interessant,

Justement ayant comparé avec et sans le Reload je trouve que le son est vraiment conservé et n'a pas le coté "coussins devant le HP" que j'avais avec les atténuateurs classiques genre Weber Mass.

Faudra que je mette la main sur un Fryette un de ces quatre...


ça reste assez subtile, le Reload est un très bon atténuateur. Mais quand tu entends la différence...

Le Powerstation rajoute presque du sauvage. D'ailleurs, en relisant la demande initiale, pour du homestudio uniquement, la question se pose différemment selon moi. Le powerstation a un côté presque trop sauvage pour la maison : déjà l'ampli à lampe en soi, ça chauffe, c'est lourd, c'est bruyant, mais aussi la sortie out qui est très chaude. J'y branche une boite de reamp pour attaquer ma carte son avec un minimum de souplesse (sinon je suis tout au minimum). A côté, pour la maison, le Reload est plus confortable, mieux calibré (et d'ailleurs il a une fonction reamp intégrée).
Vous battez pas, je vous aime tous
Gezeter
Qu'est-ce que tu veux dire par sauvage ? En quoi le Reload est plus confortable ?
Biosmog
Gezeter a écrit :
Qu'est-ce que tu veux dire par sauvage ? En quoi le Reload est plus confortable ?


Le Reload fonctionne très bien en home studio. Il a plein d'outils parfaitement adaptés. La sortie dans la carte son, un lecteur d'IR et le son est bon, fidèle à la source. Le Powerstation n'a aucun pad de sortie, le niveau fait saturer une Polara (reverb digitale) ou un FAC (cab simulation de Fredamp). Sur une carte son, il faut des solides pads. En plus c'est lourd, bruyant et ça chauffe. Une fausse manipulation et tu as l'ampli non atténué, à fond

Par contre, le powerstation restitue vraiment tout le grit de l'ampli, toute la réponse dynamique, c'est plein d'harmoniques et articulé. Il peut quasiment améliorer un ampli moyen en lui redonnant de la profondeur et de la présence, de l'attaque.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Mais le Reload n'est pas un atténuateur ! C'est un produit complètement différent même s'il peut être utilisé un peu de la même façon.
djabthrash
slowhand73 a écrit :
Mais le Reload n'est pas un atténuateur ! C'est un produit complètement différent même s'il peut être utilisé un peu de la même façon.


Il est pourtant présenté comme tel...

"atténuateur de puissance", cf pages TwoNotes, Thomann, etc
Ch. : Digitech Drop d'occasion
slowhand73
Si je me souviens bien, le signal atténué n'est pas renvoyé directement au HP, mais il est traité et envoyé au HP au travers d'un ampli à transistors intégré.
Biosmog
slowhand73 a écrit :
Si je me souviens bien, le signal atténué n'est pas renvoyé directement au HP, mais il est traité et envoyé au HP au travers d'un ampli à transistors intégré.


C'est une question de vocabulaire, on peut donner la définition qu'on veut. Mais fonctionnellement c'est un atténuateur: tu introduis un signal à une certaine puissance et il en ressort un signal atténué. Un atténuateur peut avoir différentes technologies (résistif passif, réactif+ampli derrière), mais là n'est pas la question (un DI qu'il soit actif ou passif, tu l'appelles de la même manière). Le Reload comme le Powerstation fait aussi fonction de loadbox, comme le Suhr d'ailleurs. Mais ce dernier ne fait pas atténuateur. Le Powerstation fait aussi fonction d'ampli de puissance, aucun des deux autres ne le fait. C'est pourquoi je disais que ce sont des produits différents. Mais comme dans la question il était aussi question de jouer à bas volume, le Reload et le Powerstation me semblent mieux convenir et on parle d'atténuateurs.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Suhr...