Votre avis sur un tube screamer avec ampli acoustique

Bonjour,

J'ai actuellement une tete d'ampli Ibanez TSA15 avec ça baffe et j'aime bien le son que ça donne avec une guitare acoustique. Mais seulement je l'utilise très peux et aimerais le revendre pour me prendre une autre electro acoustique....
Donc ma question est:
J'ai un ampli marshall AS50D pour l'acoustique et j'aimerais savoir si un tube screamer dessus pourrait bien rendre? ça doit surement changer le son, mais avez vous éssayé?
dhaiphi
BZHwhyNot a écrit :
J'ai un ampli marshall AS50D pour l'acoustique et j'aimerais savoir si un tube screamer dessus pourrait bien rendre? ça doit surement changer le son, mais avez vous éssayé?

Le fait que ce soit un ampli à transistor et qu'il soit équipé d'un baffle avec un tweeter ne me semble pas une bonne indication pour une utilisation avec une Tube Screamer.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
X.Name
  • #3
  • Publié par
    X.Name
    le 19 Sep 13, 21:36
Il y a "longtemps", j'avais testé une Maxon OD808 sur un AS50D, et le son était brouillon et imprécis au delà de 11h/midi sur le potard OD. Si le taux d'overdrive te convient en deçà, ça peut le faire.
Pas mal de mags possèdent des "réissues", tu devrais pouvoir tester avec ton matos je pense.
Oui je pourrais effectivement faire l'essai en magasin
dhaiphi: le tweeter ne va pas aimer?

En ce moment sur effet guitare...