Pour ou contre modif visibles sur les pedales vintage ?

Doc Plus
Pour ou contre des modifications visibles sur les pedales vintage ?

J'ai bien dit visible donc je ne parle pas de truebypass (pas frappé Basstyra) ou de boost avec trimpot interne, mais par exemple de la mise en place d'une led ou d'un nouveau potard.

J'ai oublié d'en faire un sondage ( ) donc si un modo a les capacités de rattraper le coup, suffirait de proposer les 4 choix de reponse suivants : Pour, Contre, Sans opinion, Ca depend de la pedale.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Tout dépend si tu les gardes pour les jouer ou les regarder...

Moi je les modifie pas, les miennes. Sauf si c'est pour qu'elles integrent mon pedalboard.

Parce que :
* Si elles vont pas intégrer un pedalboard, pourquoi les modifier ?
* Et inversement, si elles integrent un pedalboard, y'a souvent pleins de trucs a arranger...
Doc Plus
Je n'ai pas créé ce poste pour me decider (mon choix est deja fait), mais simplement par curiosité et entendre un peu les arguments de chacun.

Je m'attendais à la reponse qui dit que l'effet va perdre de la valeur. Perso je trouve qu'au contraire la modification est un plus.

Je parlais de boost de volume, et je pense que la meilleure solution est de pouvoir regler ce boost avec un trimpot interne mais accessible à l'exterieur à coté de l'alim DC par ex. Ca serait discret, super utile et pratique.

Sinon Basstyra, je trouve que tes 2 asterix résument parfaitement la chose, mais tu oublies une chose ... le cas ou tu modifies une pedale pour l'integrer à ton pedalboard et que quelque mois plus tard, soit elle ne te sert plus, t'amuse plus ou que tu lui as trouvé une remplacante !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Melanphos
ce serrai d'une intollerance et d'un irrespect incommensurable que d'etre contre, au pire ta pas envi de faire ca au tienne... mais si les autre en ont envi...

et puis pour la perte de valeur... je sais pas, si j'avai l'envi ET les moyen de m'offrire un de ces vieux ampli monocanal, si je tombai sur une occase modifier pour la pose d'une boucle d'effet, je serai meme pret a y mettre un peu plus que l'argus... vu que c'est une modif que j'aurai probablement fait faire
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
  • Publié par
    gregzen
    le
Arrr c'est dur .... une boucle sur mon twin silver face, je sais pas trop .... une modif sur uen pédale .... euh POUR !!!! d'ailleurs, vous sauriez pas comment mettre un pot pour regler le volume des cannaux d'une tube factor ?
Equipe B
Pour car les modifs dont j'ai besoin sont résultantes du fait que ca n'existe pas.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck

En ce moment sur effet guitare...