1/4 dans XLR

-VeeGee-
est-ce que ca se fait un adaptateur 1/4 to XLR ???

si oui pouvez vous me donner un lien. merci.
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
-VeeGee- a écrit :
est-ce que ca se fait un adaptateur 1/4 to XLR ???

si oui pouvez vous me donner un lien. merci.

T'aurais pu poster ça sur ton thread sur l'alim phantome non ?

Mais oui il existe même des cables 1/4 => XLR male
..:: Pas de signature :P ::..
-VeeGee-
oui mais c'est parce que j'avais plein d'autre questions que j'avais oubliée mais je me rapelle d'une qui est :

c'est quoi l'avantage d'avoir du XLR au lieu de du 1/4 est-ce que la qualitée du son change ?
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
-VeeGee- a écrit :
oui mais c'est parce que j'avais plein d'autre questions que j'avais oubliée mais je me rapelle d'une qui est :

c'est quoi l'avantage d'avoir du XLR au lieu de du 1/4 est-ce que la qualitée du son change ?

On dit souvent qur y'a moyen de perte, moins de dégradation ...

Honnetement, si tu prend un jack de qualité, et un XLR de qualité, la différence, à l'oreille, c'est plus psychologique qu'autre chose
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
-VeeGee- a écrit :

On dit souvent qur y'a moyen de perte, moins de dégradation ...

Honnetement, si tu prend un jack de qualité, et un XLR de qualité, la différence, à l'oreille, c'est plus psychologique qu'autre chose

Un câble XLR/XLR véhicule un signal symétrisé qui n'est pas dégradé par les pertubations extérieures. Sur des courtes distances (- de 10 m), dans un environnement pas top "pollué" par les appareils électriques, le jack/jack suffit.

En ce moment sur effet guitare...