Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1 ampli, 3 guitares ==> 3 niveaux d'entrée différents

bogmac
  • #1
  • Publié par
    bogmac
    le 29 May 07, 14:14
bonjour,
question toute bête :

comment faire en sorte que le niveau d'entrée de mon POD XT PRO soit toujours le même quel que soit la guitare que j'y branche ?

mieux : lorsque j'active ma wah-wah le signal est plus important. comment faire pour que ce gain d'entrée reste le même ?

Un compresseur que l'on paramètrerait uniquement en gate est-il la bonne solution ?

Merci pour vos réponses
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 29 May 07, 14:17
bof

un compreseur ça colore toujours un pti peu le son quoi qu'il arrive.
spada
  • #3
  • Publié par
    spada
    le 29 May 07, 14:23
il suffirait que tu demandes à un mec de te fabriquer un un genre d'ABCbox avec des potards pour controler le niveau. 9a doit pas couter une fortune, et au moins ce sera parfaitement adapté à ton problème.
va encore transformer sa spadacaster.
Stef_LNA
spada a écrit :
il suffirait que tu demandes à un mec de te fabriquer un un genre d'ABCbox avec des potards pour controler le niveau. 9a doit pas couter une fortune, et au moins ce sera parfaitement adapté à ton problème.

+1

Une boite avec plusieurs entrées et un reglage de gain sur chacune.

Je peux te faire ça, MP si tu veux plus d'infos
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bender the Pimp
+1 pour la Box avec des potards de controle du gain, en plus tu pourra brancher plusieurs guitares en même temps directement sur le boitier, et donc changer de guitare + rapidement sans avoir de gros ploc ou devoir toucher à un volume quelconque, et pourquoi pas pendant un même morceau !
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 29 May 07, 17:38
Sinon, la LS2 de Boss permet de faire ça...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • #7
  • Publié par
    mcsens
    le 29 May 07, 18:07
elle le permet pour 2 guitares. pas trois il me semble.
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 29 May 07, 18:21
mcsens a écrit :
elle le permet pour 2 guitares. pas trois il me semble.


Hmm si en mode A+B, tu branches une guitare en Input, une en Return A et l'autre en Return B.

La guitare en Input sera la référence de volume. Tu regles le volume des deux autres avec les potards de gain A&B en fonction du volume de la guitare en input.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • #9
  • Publié par
    mcsens
    le 29 May 07, 19:24
bien joué bobba.

En ce moment sur effet guitare...