1000 ma à la place de 1300

sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le
Bonjour.
Voilà, l'alim. de ma digitech a rendu l'âme.Sur la boite etait marqué 9v et 1300 ma.
J'ai recupéré une autre alim. de 9 volt, mais de 1000 ma seulement.
Cela est il risqué pour le matériel?

Merci d'avance!!
Emualynk
A priori non, la pédale prendra ce dont elle a besoin sur l'ampérage (par contre là elle n'aura pas assez).
Par contre vérifie si l'ancienne n'était pas en alternatif en ce cas, si la nouvelle est en continue, évite.
Modifié le 10/06/2007 à 16:43
Stef_LNA
sebbe a écrit :
Bonjour.
Voilà, l'alim. de ma digitech a rendu l'âme.Sur la boite etait marqué 9v et 1300 ma.
J'ai recupéré une autre alim. de 9 volt, mais de 1000 ma seulement.
Cela est il risqué pour le matériel?

Merci d'avance!!

Il faut d'abord vérifier si c'est du 9V continu (DC) ou de l'alternatif (AC)qu'il te faut. si c'est du continu, vérifies bien la polarité.

Pour l'histoire des mA, tout ce que tu risques c'est que cela ne fonctionne pas, ou mal.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
quelle pédale digitech ?
dans tous les cas ça m'étonnerais que cette pédale demande un tel courant, donc ton alim ira parfaitement
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Emualynk
Gab777 a écrit :
quelle pédale digitech ?
dans tous les cas ça m'étonnerais que cette pédale demande un tel courant, donc ton alim ira parfaitement

Les Whammy et RP200 je crois demandent un tel courant.
sebbe
  • Publié par
    sebbe
    le
wwoou, merci pour vos réponses!

Le modele est une rp200A.
Je me suis permis de vous mettre une photo:celle qui a grillé est donc celle de 1300.

sebbe
  • Publié par
    sebbe
    le
Un petit up pour un autre renseignement.
Aprés quelques mésaventures, j'ai trouvé un transfo de 1500 ma, donc parfait puisque la demande de la digitech est de 1300.
Cependant, le voltage est différent : le transfo délivre du 10 volts alors que la digitech en demande 9.
J'ai fait un essai : le son est bon, il n'y a pas de bourdonnement bizarre dans la pédale ni dans l'ampli.
Ma question est la suivante : même si cela semble marcher, pour un volt supplémentaire, cela risque t'il d'endommager le rp200?
mmmhhh?
Merci d'avance!

En ce moment sur effet guitare...