2 clean boost en série ??? bien ou pas ?

Plentyofsoul
Salut tout le monde

Je possède cette pédale (clean boost) qui est tout simplement fantastique et j'ai donc contacté Robbie de RGW pour commander une Dirty Dan, qui est esthétiquement identique avec un potard supplémentaire et qui est en fait un overdrive.

Seulement voilà il les fait au compte goutte le bougre et je dois commander par Tonefactor. J'ai donc mailé Brad et il m'a mis sur la liste d'attente.......

Pour l'instant au niveau chaînage de mes effets, ça donne ça :

clean boost + TS9 + little Big Muff

alors la Bad Bob ets très transparente mais la TS9 ça colore un peu et je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas régler mon matos ou quoi mais ma quête du son ets longue et je ne suis jamais content !!! Quoi que je fasse comme réglage à l'arrivée ça m'emmerde.

Donc tout ça pour dire que :

Je joue sur un matamp et j'adore jouer avec un son déjà crunchy, et ne vaut-il mieux pas à ce moment là mettre 2 Bad Bob en série pour avoir le son ???????

Merci de m'avoir lu et surtout merci de vos commentaires futurs !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
???
LeDieuJulien
2 clean boost ca donne: par exemple: la zvex super dupper.
Par contre c'est plus vraiment du 'clean' boost, puisque le 2eme clean boost sature. C'est plutot un overdrive pas trop colore je pense.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
salut plein d'âme dans quel sens est ton chainage (le clean boost, ts9, muff)?
Plentyofsoul
oui c'est clair ça va saturer et sans colorer....étant donné que je suis content sans plus de ma TS9 je me dis pourquoi pas.

Oui cdmat76 c'est dans cet ordre, mais je ne sais pas si c'est bien...je suis faineant
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
plentyofsoul a écrit :
oui c'est clair ça va saturer et sans colorer....étant donné que je suis content sans plus de ma TS9 je me dis pourquoi pas.

Oui cdmat76 c'est dans cet ordre, mais je ne sais pas si c'est bien...je suis faineant

justement, de quel côté est la guitare, de quel côté est l'ampli?
Plentyofsoul
guitare -> clean boost -> ts9 -> big muff -> ampli
Stef_LNA
Salut,
j'ai récemment developpé le HiLo boost pour Bobba; c'est un double clean boost justement dans un même boitier. C'est transparent et tu peux régler en atténuation ou en boost.
MP si tu veux plus d'infos
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Plentyofsoul
c'est bon cet ordre ou pas ?

merci de l'info clarky
cdmat76
plentyofsoul a écrit :

hop j'avais pas vu, cet ordre peut fonctionner, mais l'inverse aussi et les résultats sont différents. Explications :
Exemple d'application : ta ts9 est activée en od (avec le gain au 3/4 par ex), ta big muff off, Si tu allumes ton clean boost, tu va booster le signal en entrée de ta ts9, donc tu vas augmenter le taux de saturation de ta ts9 et assez peu le volume. si ton chainage est ts9 ->clean boost, dans la même config, en activant le clean boost, tu augmente le niveau du signal après la ts9, donc le taux de saturation de la pédale ne change pas en revanche, le volume est remonté (ça peut augmenter les parasites aussi), le clean boost agit en boost.
Pareil pour la big muff, en fait le tout est de savoir à quoi est censé servir ton clean boost. Booster une disto déjà existante (boost avant la disto -> plus de saturation et petite ou pas d'augmentation de volume selon le niveau de gain initial), ou faire ressortir ton son sur un solo ou un passage particulier (boost après la disto-> le gain reste identique, mais c'est le volume qui est augmenté). Bon évidemment il reste l'ampli derrière qui peut agir lui même comme un étage de disto! Enfin bref tant qu'à avoir un clean boost j'avoue que je chainerais plutôt
guitare ->ts9->bigmuff->clean boost->ampli, mais bon, tout dépend de l'application.
Stef_LNA
cdmat76 a écrit :
plentyofsoul a écrit :

hop j'avais pas vu, cet ordre peut fonctionner, mais l'inverse aussi et les résultats sont différents. Explications :
Exemple d'application : ta ts9 est activée en od (avec le gain au 3/4 par ex), ta big muff off, Si tu allumes ton clean boost, tu va booster le signal en entrée de ta ts9, donc tu vas augmenter le taux de saturation de ta ts9 et assez peu le volume. si ton chainage est ts9 ->clean boost, dans la même config, en activant le clean boost, tu augmente le niveau du signal après la ts9, donc le taux de saturation de la pédale ne change pas en revanche, le volume est remonté (ça peut augmenter les parasites aussi), le clean boost agit en boost.
Pareil pour la big muff, en fait le tout est de savoir à quoi est censé servir ton clean boost. Booster une disto déjà existante (boost avant la disto -> plus de saturation et petite ou pas d'augmentation de volume selon le niveau de gain initial), ou faire ressortir ton son sur un solo ou un passage particulier (boost après la disto-> le gain reste identique, mais c'est le volume qui est augmenté). Bon évidemment il reste l'ampli derrière qui peut agir lui même comme un étage de disto! Enfin bref tant qu'à avoir un clean boost j'avoue que je chainerais plutôt
guitare ->ts9->bigmuff->clean boost->ampli, mais bon, tout dépend de l'application.

tant de configs différentes avec les mêmee éléments en effet!
(c'est pour ça que j'ai prévu un clean boost déplaçable devant l'OD, entre OD et disto ou bien après la disto dans mon Ultimate Distortion Version 2 :wink
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Hop, je profite de ce titre explicite et de la présence de Clarky pour parler du Hi-Lo Boost.

Il s'agit de deux clean boost mis en serie (cablé en true bypass) avec un gain compris entre -10 et +10 dB. Lorsque le potard est au milieu le gain est de 0dB.

Ca permet pas mal de possibilité. Puisque on peut avoir un boost de +3dB l'autre de +7dB, et les activer en meme temps (+10dB).
Mais on peut aussi s'en servir comme d'un simple buffer avec un gain de 0, ou dans la boucle d'effet pour booster ou diminuer le volume à convenance.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Plentyofsoul
Merci pour toutes ces précisions les gars

maintenant je vais me retrouver avec :
- rgw clean boost bad bob
- rgw dirty dan (une od en fait)
- HBE germania treble boost
+ ma ts9 et la little big muff
je vais voir ce qui est le mieux et en avant mais si vous avez des idées d'ordres je suis preneur

l'ampli est un matamp gto en général
sinon ça sera minimat ou vox ac15cc1

En ce moment sur effet guitare...