plentyofsoul a écrit :
guitare -> clean boost -> ts9 -> big muff -> ampli
hop j'avais pas vu,
cet ordre peut fonctionner, mais l'inverse aussi et les résultats sont différents. Explications :
Exemple d'application : ta ts9 est activée en od (avec le gain au 3/4 par ex), ta big muff off, Si tu allumes ton clean boost, tu va booster le signal
en entrée de ta ts9, donc tu vas augmenter le taux de saturation de ta ts9 et assez peu le volume. si ton chainage est ts9 ->clean boost, dans la même config, en activant le clean boost, tu augmente le niveau du signal
après la ts9, donc le taux de saturation de la pédale ne change pas en revanche, le volume est remonté (ça peut augmenter les parasites aussi), le clean boost agit en boost.
Pareil pour la big muff, en fait le tout est de savoir à quoi est censé servir ton clean boost. Booster une disto déjà existante (boost avant la disto -> plus de saturation et petite ou pas d'augmentation de volume selon le niveau de gain initial), ou faire ressortir ton son sur un solo ou un passage particulier (boost après la disto-> le gain reste identique, mais c'est le volume qui est augmenté). Bon évidemment il reste l'ampli derrière qui peut agir lui même comme un étage de disto!
Enfin bref tant qu'à avoir un clean boost j'avoue que je chainerais plutôt
guitare ->ts9->bigmuff->clean boost->ampli, mais bon, tout dépend de l'application.