2 pédales a la suite...

Thorvald
Bon voila j'ai une question très bete :

J'ai deja une pédale Line6 UberMetal, j'en suis très content, mais je compte m'acheter prochainement la Line6 Verbzilla, qui est parait-il une super pédale de reverb. Bref, la question est la suivante, est-ce qu'il me faut une nouvelle alimentation pour la 2eme pédale? et où trouve-t-on ces petits bouts de cable de quelques centimètres a brancher entre les 2 pédales?

Merci d'avance, et si jamais quelq'un possède cette pédale de reverb, qu'il n'hésite pas a me donner son avis dessus.
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
Thorvald
Euh les petits cables concernent les jacks bien sur, désolé je n'avais pas précisé !

mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
est ce que ça valait vraiment le coup d'ouvrir un topic ?
tu va dans nimporte quel magasin de guitare et tu en trouveras./
a reminder
mcsens a écrit :
est ce que ça valait vraiment le coup d'ouvrir un topic ?
tu va dans nimporte quel magasin de guitare et tu en trouveras./

tu es remonté aujourd'hui !!
gaël
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais chui reglée !

non pas vraiment en fait mais c'est chiant quand même.

ah oui c'est vrai que j'ai aussi poussé une gueulante sur un mec qui voulait une pedale pour passer ses samples en boucle.

enfin tout le monde a été débutant mais il y a un minimum quoi.
il suffit de se donner la peine de chercher par soi meme.

allez je me ratrappe un peu :
si tu veux, je viens chez toi te montrer comment on les branches et tout et tout. ça marche ?
el Cirujano
:mdr:
Alors les petits bouts de câble effectivment, ça se trouve partout (enfin pas chez le boucher, mais dans un magasin de musique y a pas de pb)

Sinon, pour l'alim, soit tu en trouves une deuxième, soit tu prévois au cas où tu achèterai de nouvelles pédales ensuite (ce que tu risques très ceratainement de faire). Et là, la solution N°1 est la guirlande, avec alimentation Visual Sound One Spot et le câble qui va bien. Le tout pour 45 € chez Musik Produktiv (fdpin).
Ca peut paraitre cher, mais tu peux brancher cinq pédales à la fois, ce qui est très pratique. Pour le branchement, je laisse mcsens s'en occuper avec toi

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
:mdr:

sinon j'aime bien ta signature ! je me sens quelqu'un d'important

(par contre ça craint je suis gaucher tout le temps sauf pour jouer de la guitare.... hé merde, c'est p'tete pour ça que je suis si mauvais :mdr: )
Thorvald
Lol ok ok merci pour ces conseils avisés. Dsl pour la question qui je le reconnais est simplette. Pour ce qui est de l'installation a domicile je veux bien lol, quoique je passerais encore + pour un c..

Je vais donc m'orienter vers cette guirlande, parce que a environ 20€ l'alim pour UNE pédale, ce sera + rentable d'en acheter une une bonne x pr ttes. Merci bcp !!

mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
verifie que TON ALIM (j'ai edité) est sufisament puissante pour alimenter les 2 pédales.

sur ton alim il doit etre ecrit 200 ou 300mA ou plus.
si la somme des courants que demandent tes pédales est plus grande, ça marchera pas ou moins bien.
je sais que les pedales de reverb numeriques demandent beaucoup (genre 225mA pour la holygrail)
Thorvald
Ah ok, donc finalement je dois peut etre m'orienter vers une alim dédiée? C'est vrai que mine de rien ca pompe du courant pr un petit boitier. Mais ya tjs moyen de négocier l'alim en magasin, donc c'est cool.

mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
bein va sur le site de line 6 tu trouveras surement les consommations de tes 2 pédales . si c'est plus que ce que peut fournir ton alim alors il t'en faut une plus importante.

les meilleures restent les one spot de chez visual sound. pour le même prix que les alims BOSS, tu as 1A alors que chez BOSS tu aurais 300 mA je pense
el Cirujano
Pour deux pédales, c'est vrai que tu peux brancher une guirlande à ton alim, mais deux au maximum je pense. Surtout que les Line6 doivent pomper sévère, donc je dirais plutôt une One Spot, comme ça tu es tranquille pour juqu'au stock de 5 pédales (ce qui est déjà pas mal...)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
moi j'ai une seule alim BOSS pour toutes les pédales que j'ai : une wah; une CS3; une TS9; une Big Muff; une fuzz danelectro; une small stone; et un chorus/flanger PC10.

j'ai du mettre 2 guirlandes en série par contre

rien de numérique !
donc ça consomme pas trop...

En ce moment sur effet guitare...