2 préampli dans un ampli de puissance comment faire ?

Alut les gratteux je viens de m'offrir un préamp groove tubes trio mais j'avais déja un mesa V- twin en rack et mon soucis c'est que je voudrais conserver les 2 préamp et pouvoir basculer de l'un à l'autre. Comment faire ?
J'avais bien pensé à mettre deux a/b box une pour couper le signal et l'autre pour le regrouper mais d'une le prix des a/b box me fais un peu peur surtout si ça ne marche pas et l'autre avec mon petit 37 ça va pas être facile.
Si qq'un connais où trouver de quoi faire mon bonheur n'hesité pas.
Peut être que je peux essayer de me faire fabriquer une double a/b box et dans ce cas ou trouver les plans?
Merci d'avance. gros bisous
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
Ou alors tu peux commencer a faire des claquettes pour arriver un jour a sauter sur les deux preamps en meme temps pour changer lol
Nan sans rire je vois pas trop comment. Ca risque de couter grave trop cher avec deux a/b box. Par contre je me demande si ya pas moyen avec un 3PDT et qq fils de pouvoir faire qq chose. IL suffit juste que quand tu appuie sur ton switch que ca fasse interrupteur ON pour un circuit et OFF pour l'autre et inversement. Je pense qu'il doit y avoir une solution, voyons si nos pros de la bidouille pourront t'aider !

et au passage Bienvenue !!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
McColson
Tino78 a écrit :
Ou alors tu peux commencer a faire des claquettes pour arriver un jour a sauter sur les deux preamps en meme temps pour changer lol
Nan sans rire je vois pas trop comment. Ca risque de couter grave trop cher avec deux a/b box. Par contre je me demande si ya pas moyen avec un 3PDT et qq fils de pouvoir faire qq chose. IL suffit juste que quand tu appuie sur ton switch que ca fasse interrupteur ON pour un circuit et OFF pour l'autre et inversement. Je pense qu'il doit y avoir une solution, voyons si nos pros de la bidouille pourront t'aider !

et au passage Bienvenue !!

Bah c'est ça une A/B BOX
Sinon tu peux te faire une pédale avec deux boucles en mettant tes préamplis dans les boucles et avec un 3PDT tu sélectionnes le préampli. Le pb c'est que ça fait bcp de fils.
Je me demande si une simple A/B box au niveau de la gratte et un cable en Y pour réunir les deux pramplis à l'entrée de l'ampli de puissance ne suffirait pas ?
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai déja essayé, ça marche assez mal, car ça cause des boucles de masse et des ronflettes insupportables.

Le seul moyen silencieux et efficace est le switcher midi, mais si vous êtes effrayés par le prix de 2 AB Box, c'est même pas la peine d'en parler....
FABIOCHESS
si je dis pas de connerie, regarde les a/b box de la marque "banzai" je crois qu'on peut faire plusieurs boucles
Merci les mecs.
Tino78 => je ne connais pas 3PDT. Est ce que je ne risque pas d'avoir un bruit au changement de canal ? quelle marque fabrique cette boite et ou trouver des infos sur le net?

McColson => je veux bien faire faire ce que tu dis mais ou trouver les schéma? Une pédale avec deux boucles? Pour le câble en y il y a 2 pb
-les impédences je perd en volume sonore
-un préamp même sans une gratte branchée fais un bruit de fond assez important.

fabiochess => "banzaï" C ou ça ? qui les distribue ?

manulonch => le rocktron Patchmate ce ne serais pas un switcheur midi ça?
Merci à tous pour toutes ses pistes de travail ?
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
paulette a écrit :
Merci les mecs.
Tino78 => je ne connais pas 3PDT. Est ce que je ne risque pas d'avoir un bruit au changement de canal ? quelle marque fabrique cette boite et ou trouver des infos sur le net?

McColson => je veux bien faire faire ce que tu dis mais ou trouver les schéma? Une pédale avec deux boucles? Pour le câble en y il y a 2 pb
-les impédences je perd en volume sonore
-un préamp même sans une gratte branchée fais un bruit de fond assez important.

fabiochess => "banzaï" C ou ça ? qui les distribue ?

manulonch => le rocktron Patchmate ce ne serais pas un switcheur midi ça?
Merci à tous pour toutes ses pistes de travail ?

Salut, en fait le 3PDT c'est une sorte d'interrupteur aqui permet de commuter entre different circuit. Il faut faire des branchements ave des fils, je crois qu'en fait ca sera plus de galere qu'atre chose
Bon courage
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le 3PDT est un switch comme il y a sur les pédales. La particularité de celui-ci est qu'on peut le cabler en true bypass tout en conservant la LED pour signaler si l'effet est on ou off. Il a 9 contacts à souder, donc galère totale si tu ne sais pas faire...

Pour commuter tes préamplis, tu as une solution: une AB Box stricte (qui en fait que A OU B), reliée aux 2 préamplis. Chaque préampli entre sur un canal d'un ampli de puissance stéréo et chaque canal sort soit sur son propre baffle, soit sur un côté d'un baffle stéréo.

Et hop.
Et hop et ba non Gillou, car mon amp de puissance est mono...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon alors on va sortir le McGyver: une petite mixette genre Behringer, qui te permettra de réunir les signaux des 2 préamplis en une sortie mono pour aller à l'ampli de puissance.
Et en entrée, une AB box.
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Gillou a écrit :
Le 3PDT est un switch comme il y a sur les pédales. La particularité de celui-ci est qu'on peut le cabler en true bypass tout en conservant la LED pour signaler si l'effet est on ou off. Il a 9 contacts à souder, donc galère totale si tu ne sais pas faire...

Pour commuter tes préamplis, tu as une solution: une AB Box stricte (qui en fait que A OU B), reliée aux 2 préamplis. Chaque préampli entre sur un canal d'un ampli de puissance stéréo et chaque canal sort soit sur son propre baffle, soit sur un côté d'un baffle stéréo.

Et hop.

Ce que je fais, moi c'est d'utiliser un mixer !! ca marche pas mal, et tu as les deux son d'un coup !!!!
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
euh je peux dire une connerie
une abc box....
tu rentre la grate tu met tes deux preamp dans 2 boucles d effet et tu ressort de l abc a ton ampli de puissance tout simplement .....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, mais c'est pas fréquent du tout une ABC box qui ait 2 boucles d'effet, les plus connues sont les Morley et RFX et ces 2 là n'ont pas de boucles...

Mais sinon, oui, ça devrait marcher...A condition de ne pas activer les 2 préamplis en même temps, car là bonjour le bronx...

En ce moment sur effet guitare...