200-300 Euro pour une carte son externe

Gros Tony
Bonsoir à tous,

Je m'excuse par avance de poster un sujet comme celui-ci, ça a déjà du être fait des centaines de fois mais pardonnez moi, je n'ai que peu de temps pour aller sur internet et pour faire des recherches bien que j'ai déjà parcouru certains sujets en vain.

Je cherche une carte son externe afin de m'enregistrer tout simplement. J'ai un budget de 200 à 300 euros, étant donné que je ne m'y connais pas du tout, je me tourne vers vous!
Aussi j'ai lu que certaines cartes étaient fournies avec des logiciels séquenceurs tels que Cubase que j'affectionne en particulier (sinon j'ai audacity).

Que me conseillerez vous?

Merci!
Gros Tony
J'ai oublié de vous demander des sites sur lesquels je pourrais éventuellement commander...

Merci encore.
gravityrem
vas faire un tour sur thomann

On peut avoir une idée de ce que tu compte en faire ( nombre d'entrée, necessité de preampli etc...) ?

sinon pour du basique, y'a la M audio fast track pro qui se defend pas mal...

cela dit c'est de l'usb 1

peut etre est il judicieux de taper dans de l'usb2 ou du firewire pour plus tard... si jamais tu veux avoir plus d'entrée et sorties, tu seras moins limité par le debit
(perso je te conseille la edirol ua101... peut etre un peu chere...)
Gros Tony
Merci pour ta réponse!

En fait je compte simplement enregistrer ce que je joue avec ma guitare.
Je dispose d'un ampli Vox ADVT60 (avec sortie Line Out) mais je sais pas s'il peut agir en préampli.

En gros mon but est de m'enregistrer, et de pouvoir retravailler ce que j'ai fais.
Merci encore!
gravityrem
mais de rien...

si c juste pour ta guitare, jette un oeil du coté de chez line 6 avec leur toneport, c'est nickel pour les grattes, tu te branche direct dedans, et t'a tout un arsenal de simulations d'ampli que tu peux utiliser pour t'enregistrer

fais une recherche, je crois qu'il y ya un gros topic la dessus
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Toujours dans les pas chére mais trés bonne, j'ai acheté la Edirol FX-4U . Excellente, trés bonnes performance et des effets en Hardware en bonus.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gros Tony
bien merci! Les cartes sons externes sont compatibles avec une basse et guitare à la fois?
gravityrem
oui!

il en existe meme ou tu peux brancher la basse et la guitare en meme temps, et ou tu peux enregistrer la basse et la guitare en simutané, mais sur deux pistes distinctes

En ce moment sur effet guitare...