30 w pour 100 w !!

MarcMad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MarcMad
    le
bon voila jaimerai savoir si mettre un hp 100w dans un combos qui n'en produit que 30 w serait bon !!

Car jai lintention de changer mon hp et pour linstant chez mon magasin de musique il ne me vende qu' un hp 10 '' et c'est un 100 w !!

Alors Jaimerai savoir si sa serai posible de le faire et si sa serait bon !!

Merci !

Voila le lien pour le hp dont je parle !
http://www.eminence.com/guitar(...)_ID=4

Et en meme temps si quel qu'un peu me dire ses impressionsur ce hp ça serai pas de refu!

( P.S C,est pour mettre dans un cube 30 )

MErci !!
Mister Max
Oui ca ne pose aucun probleme, au contraire.Il ne faut jamais mettre un hp de puissance inferieur a l'ampli (dans le cas ou tu n'a qu'un seul HP en tout cas).

Par contre il faut que l'impédance corresponde.
-=Schecter & Jackson addict=-
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
Mister Max a écrit :
Oui ca ne pose aucun probleme, au contraire.Il ne faut jamais mettre un hp de puissance inferieur a l'ampli (dans le cas ou tu n'a qu'un seul HP en tout cas).

Par contre il faut que l'impédance corresponde.

non pas nécessairement
si tu as un 8 ohm tu peux sans pb mettre un 16 sauf que tu n'aura certainement plus les 30w mais 20 par exemple
a sens inverse un 4 ohm peut passer aussi a condition que les composant soient un peu surdimentionné ( un poil risqué quand meme) et la puissance augmente un peu dans ce cas la
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
peut etre parcequ'il est a chier ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MarcMad
  • Publié par
    MarcMad
    le
exacte bobba !!

Je trouve que depuis que jai changer ma guit pour une autre avec des emg 81 !!

Le son est rendu un peu dégeu !!

Fac bon jme suis decider de changer et de plus je veut pas chaner mon ptit ampli car je le garde pour la maison !!!
MarcMad
  • Publié par
    MarcMad
    le
Ah oui ausii une autre question !!!

ON ma raconter qu il fallait mettre un hp neutre lorsque sont ampli possedait des simulations.

Es ce vrai ou si non quel serai les ipacte si je metrerai un hp plus coloré !??

Merci !
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
il faut regarder le rendement en Db, le watt c'est une puissance electrique !!! Ce n'est pas necessairement vrai que de mettre un HP plus puissant que ce que délivre un ampli est mieux, attention !!! mon vox (24 watt) sort sur deux HP de 15 watts mais qui font 100 Db !!! mon JCM800 il sort 100 w et j'ai 4 HP green back de 25 w, au moins la saturation arrive plus vite que sur des gamelles de 80w !!! Pareil en sono, il faut mieux avoir un bon ampli de 300 w et sortir sur des enceintes de 250 - 300 watts le son est plus claquant ! et si ton matos est bon, ca le fait !!! Faut pas encore se faire avoir par les offres des enceintes de 500 watts avec des HP de merde qui ne les tienne pas par exemple... En fait mieux vaut mettre un bon HP de 30 watts qu'un mauvais de 100, et meme si le HP de 100 watts est un bon HP l'ampli aura du mal à lui donner de la pêche, sa risque de sonner carton, ou avoir un son super lourd qui ne peche pas... En gros quoi !
snowtiger
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai été amené à remplacer les HP de mon JC55 Roland (2x25w). La seule solution possible était les Alpha 8 (125w) de chez Eminence.

Le résultat est très bon (son clair et bcp de dynamique).

En 10'', il y a l'Alpha 10. Bon il n'est pas disponible chez Thomann... Tu va dans un magasin d'électronique et en une semaine tu es livré. (+/-44€)

L'HP que tu as cité est cool, et il est conçu pour un combo fermé. Donc, c'est OK pour le Cube 30. Cet HP d'après la documentation d'Eminence, est plutôt orienté Blues, Jazz... Cela devrait bien donner avec tes micros EMG.

Tu dois quand même toujours vérifier la profondeur du HP, pour que cela ne pose pas de problèmes compte tenu de la taille du combo.
MarcMad
Alors si je comprend bien c'est que un 100 w serai pt trop gros pour mon ampli qui n'en donne que 30 w !

Mais meme si le hp sonne plus Blues, Jazz... pensez vous que sa va quand meme bien rendre un son metal !??

Et aussi autre question si je mais exemple un hp plus colorer avec un son plus agressif pensez vous que si irai bien !??

MErci !
stratus
MarcMad a écrit :
Alors si je comprend bien c'est que un 100 w serai pt trop gros pour mon ampli qui n'en donne que 30 w !

Mais meme si le hp sonne plus Blues, Jazz... pensez vous que sa va quand meme bien rendre un son metal !??

Et aussi autre question si je mais exemple un hp plus colorer avec un son plus agressif pensez vous que si irai bien !??

MErci !

Même si la qualité et la coloration d'un HP est importante dans la qualité sonore finale ce n'est pas un HP qui pourra être responsable (ou pas) d'un son métal.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Fandango
MarcMad a écrit :
exacte bobba !!

Je trouve que depuis que jai changer ma guit pour une autre avec des emg 81 !!
Le son est rendu un peu dégeu !!

Ca vient pas forcement du HP donc !!!!
we gonna groooooove
MarcMad
MAis bon je pense que le mieu sa va etre d'essayer voir sque sa va donner !!

Reste a voir si c'est posiible d'essaye un hp avant d'acheter :S

Et encore merci !

En ce moment sur effet guitare...