6 degrees FX

melodymaker
Bonsoir à tous,

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'une marque d'effet que j'ai découvert un peu part hasard : http://6degreesfx.com/

C'est de la pédale boutique en PTP, à prix raisonnable (attention, c'est du dollars canadien), au look d'enfer , avec en plus de possibilité de peinture custom, et de lui mettre un petit néon bien kitch

Bref, n'étant pas TS 808 de part de coté haut médium un peu chignole, je me suis laissé tenté par la sally drive advanced, à cause de son switch pour booster les basses

A l'arrivée, dans mon clone Tweed deluxe, la position TS 808 sonne un peu perce oreille comme je m'y attendais, et même un peu fuzzouillarde en double. Pas de panique, on vire les 4 vis, et on règle le trim pot interne pour avoir le grain souhaité
La position bass boost donne quand à elle une belle OD un peu plus couillue en micro aigu, avec un grain beaucoup moins boxy que ce que j'obtiens avec ma Marshall BB originelle, et surtout plus de gain

Et puis ce soir, je bidouille le potards de tone, et en bout de course a fond dans les graves, ou dans les aigus, un genre de bypass.
D'un coup, le son devient super crémeux, et un peu plus boxy quand on se place à fond dans les basses, comme si j'avais switché sur une autre pédale.
Alors qu'à fond dans les aigus, c'est nid d'abeille à fond de médium

Bref, je vous recommande de jeter un oeil à cette marque

En attendant, un démo de Andy :

Maintenant, c'est la rodeo drive qui me fait de l'oeil
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le 15 Janv 2015, 11:35
Chelou le PTP dans les pédales, avec les résistances carbone old school... Après on ose dire que les guitaristes ne sont pas rétrogrades
)Un circuit intégré en PTP c'est quand même le comble

Sympa comme look en tout cas (même si le néon est ultra kitsch), et le prix n'est pas non plus trop trop excessif.
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le 15 Janv 2015, 13:51
Ca fait un moment que cette marque me fait de l'oeil

Pour le néon, il me semble que c'est un option
Fannysissy
Vinz416 a écrit :

Pour le néon, il me semble que c'est un option

Mais heureusement!
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le 15 Janv 2015, 14:39
C'est clair
Fannysissy
bon, hormis le néon, faut que j'arrête de regarder les démos. Je vais finir avec une dodge viper sur mon board
melodymaker
Le neon c'est 25 CAD. Par contre, ce qui est sympa aussi, c'est le choix des couleurs, en plus d'avoir le son, t'as le look.
rapideyemove
Fuzz 6 D sur la liste depuis plusieurs mois.
En tout cas, la prochaine Fzzzzz à mettre au boulot, des fois qu'elle ait de l'esprit, ce que je ne suis pas loin de croire.
D'où l'intuition construisant la nécessité !
A piece of gear.
And a piece of art ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
plus2guitare
Salut à tous,

J'ai depuis quelques mois, une Sally Drive Classic et j'en suis content.
J'ai eu beaucoup de pédales d'overdrive, dont certaines de type ts9 ou 808, de tous budget (de 50 à 250 euros)
La Sally Drive Classic est la plus envoûtante à mes oreilles et pour mon feeling.

Elle réagit "presque" comme un véritable ampli à tube. Sans doute les composants vintage montés en mode point à point, sont pour quelque chose dans ce résultat
Il y a cette sensation d'épaisseur dans le timbre, de densité dans la vibration. Comme l'impression ressentie, quand on se "plug" direct dans un bon ampli à tubes.
Elle est en fin de compte, très réactive au jeu, bien nuancée sur les attaques, avec une jolie palette de dynamique et de variations sonores autour du crunch typé TS.

Les divers "bend", "hammering on", "pulling off" et autres "slide" étincellent dans l'overdrive bluesy...
J'aime bien la règler, un peu sombre et rocailleuse dans la voix.
La couleur est complètement TS808, avec, dans l'esprit proche d'une Mad Professor, mais avec une très belle transparence.
Bref, la Sally Drive fait dans le timbre nuancé :
on entend le bois de la guitare, le type d'alnico du micro et la fraîcheur (ou pas) des cordes.
On entend bien les fausses notes aussi !

Pour info, je joue sur Telecaster et 335 clone... micros Tornade typé vintage (peu de tours de bobinage, pas de paraffine) sur ampli H&K Statesman EL84.
Les micros simples et doubles chantent joliment et peuvent exprimer tout leur registre vintage 50' 60' 70'.

La pédale réagit assez comme ma fuzzface 69 germanium AC128, au niveau des potards de volume et tonalité de la guitare :
il suffit de baisser d'un quart, le volume pour éclaircir la voix rauque à la 808 et avec le réglage au maxi, cela fait transpirer les harmoniques blues, bien typés mediums "roots".

Les sons obtenus en variant le potard de tonalité, sont aussi assez nuancés (dans la palette TS80 et toujours musicaux (pour mes oreilles).
Exemple : Même la tonalité fermée, suivant le volume, cela sonne étonnamment. (Wes Montgomery sort de cette pédale !)

Cerise sur le gâteau, il y a un switch de boost TRES efficace en live, pour percer le mix (même mix chargé).
Le réglage de niveau est sur un trimpot en interne (4 vis à retirer)
Ce boost agit sur le niveau de sortie de la pédale et pas sur l'entrée. Il y a donc plus de grain que de gain avec le boost et les lampes de l'ampli, tintent et tordent à merveille l'overdrive

Esthétiquement, Quand elle est allumée, les leds bleues donne des allures de Hot Rod américains, Stevie Ray V. n'est pas très loin... Billy Gibbon aussi...

Pour info, cette Sally Drive est distribuée chez point2point à Pigalle.
Vous pouvez l'essayer (avec votre propre gratte perso, c’est mieux !) et la comparer à d'autres OD, en cabine insonorisée. C'est pas demain qu'internet permettra ce confort !

En résumé, j'ai des pédales assez diverses, d'assez bonne qualité (Jhs , J Rockett, Wampler, Celmo, Mojo Fx Hand, ect...)
Cette marque "6 degrees fx" fait parti du même club. Fabriquée au Canada !

Le son 808 sublimé

Elle est pas vilaine sur le pedalboard...

En ce moment sur effet guitare...