8 BIT FUZZ??????

s991049
  • Publié par
    s991049
    le
Salut quelqun connait il une pedale qui pourrait me donner le meme son que cette 8 BIT FUZZ??????

Voici le lien

http://www.fxdoctor.com/
EL CINCO
Dementiel!!!

Franchement, pas vraiment d' idée a te proposer, mais je crois que dans le genre cheap, il y a la BlueBox MXR qui peut faire un truc dans le genre... a voir.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pourquoi tu l'achete pas la bas ? Elle est en vente.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ANIBALcinq a écrit :
Dementiel!!!

Franchement, pas vraiment d' idée a te proposer, mais je crois que dans le genre cheap, il y a la BlueBox MXR qui peut faire un truc dans le genre... a voir.

la blue box combine une fuzz et un octaver, mais à l'octave inférieur, donc à mon avis difficile de faire ça avec.

sinon je suis assez d'accord avec Basstyra, pourquoi ne pas l'acheter vu qu'elle est tres abordable pour du hand made ?

même chez E13 je vois pas de pédale capable de faire ça. Les samples de Beautiful Disaster pourrait y faire croire, mais pour l'avoir eu à l'essai plusieurs jours, je peux assurer que c'est pas vraiment jouable.
va encore transformer sa spadacaster.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ya un schéma sur le net pour une fuzz digitale 8 bits. On peut virer des bits, inverser les bits (router le bit 1 dans le bit 6 etc), regler la frequence d'echantillonage. C'est dans ma liste de trucs à faire... mais dans ce cas précis pouvoir utiliser un PIC ou assimilés pour pouvoir router les bits ça serait bien utile (plutôt que des DIPS switchs).

J'ai essayé de trouver des équivalents des convertisseurs utilisés pour la faire en 12 bits mais il sosnt plus fabriqués, faudrait la repenser autour de nouveaux convertisseurs et comme j'ai pas de bases précises là dessus jvais surement la laisser en 8.
Enfin bon c'est pas pour tout de suite.
Le schéma est sur distompboxes machin quelque part.
Enfin je sais pas si ça a un rapport avec la 8bits fuzz en question... qui n'est ptêtre pas du tout digitale en fait.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Avec un PIC on peut faire un convertisseur 8 bits facilement. Faudrait que je tente un de ces jours...

Le CAN intégré fait le CAN, 8 bits (y'a aussi la version 10bits), et pour le CNA, on sort tout simplement en bloqueur d'ordre zéro, avec un petit condo pour lisser un peu.

Ca devrait faire un son bien immonde !
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ouais si ya bien un domaine ou le digital a du bon, c'est pour faire des saturations bien dégueu ou du bitchrushing lol. A priori personne a encore développé ça en DIY sous la forme d'un projet réalisable par tous.

J'ai vu un mec qui avait juste utilisé un convertisseur A/N et envoyé les bits tels quels dans un ampli op (peut être via un machin avec des diodes mais ça il a pas précisé) ! LOL il avait fait des samples c'était assez grandiose.

Et pour le PIC ya de la programmation à faire pour utiliser le convertisseur ?
Le truc c'est que c'est mieux d'avoir un convertisseur qui sorte chaque bit sur des sorties séparées (parallèle) pour pouvoir vraiment trafiquer, et de nos jours ils sortent pas mal les bits en série.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
A la réflection, ca nécessiterait plus de réflection que ca pour le CNA. Enfin, c'est pas tres difficile non plus, bref, y'a des trucs simples a faire, là.

Pour les tutos, la référence, les cours de Bigonoff : => http://www.abcelectronique.com/bigonoff

Et apres, un peu d'imagination...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Effectivement t'avais parlé de ces cours, et bien j'ai tenté bigonoff, verdict : je préfère jouer de la guitare.
En fait j'ai pas le niveau basique requis pour piger les cours, pour moi c'est du chinois, tout ce qui est programmation et maths j'ai fait reset il y a bien longtemps après le bac.
Invité
Bah c'est sur qu'il faut y mettre du temps et du boulot.
Puis bon, il faut en avoir l'usage, aussi.

Pour la sortie parallele, rien de plus simple... ca fait :

:

movf variable,1
movwf PORTB

Et voilà !

Enfin pour faire un vrai CNA, c'est pas aussi simple. Mais ca doit se faire sans trop de soucis, a voir.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais ou est-ce que jai mis ces cours de bigonoff déjà moi....
Nan c'est clair que l'usage que je pourrais en tirer ne justifie pas l'investissement qu'il faudrait que jy mette. Enfin bon sur les foruns anglo saxons ils parlent de concevoir une plateforme commune pour que tout le monde puisse se lancer dans les PICS, on verra si ça donne quelque chose lol.

Mais bon un truc qui serait terrible, c'est un style de base d'effets hardware commune avec des pics dsp trucs, que chacun pourrait essayer de programmer, et tout le monde pourrait s'échanger des programmes... je sais pas si je rêve lol. Le gros problème étant que le tout numérique peut être décevant niveau son (surtout avec les moyens DIY) et donc j'ai l'impression que c'est plus de l'utilisation au cas par cas pour des trucs que l'analog peut pas faire.

De toute façon c'est clair que si un mec arrive à faire le geofex de la programmation des Pics et DSP avec des explications accessibles à tous, des blocs utiles qui peuvent êtres recasés dans pas mal de circuits, yaura un grand pas de franchi. En faisant un truc vraiment appliqué à l'audio, en rassemblant seulement les connaissances utiles, en triant tout ça et en expliquant bien yaurait ptêtre moyen lol.

En ce moment sur effet guitare...