8 effets sur AX 1500 G ?

• Publié par
    Gnou
    le 01 Fév 2005, 17:53
Salut à tous,

je me suis doté récemment du multieffet Korg AX1500 G et j'ai pu lire dans la doc que l'on pouvait combiner jusqu'à 8 effets simultanément mais il manque ... l'explication

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire
  • Publié par
    Gnou
    le 01 Fév 2005, 20:40
Y a-t-il un possesseur de AX 1500 G dans la salle ?
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 01 Fév 2005, 20:50
heu juste un pti truc...je sais pas trop dans ce cas...mais quand ils disent 8 effets simultanées, ca veut pa forcément dire que tu peux combiner tous les effets entre eux comme lorsque tu te serts de pedales...par exemple, tu pourras ptet pas mettre un flanger et un chorus en meme temps......
Moi j'ai que le ax1g comme multit, et je sais que les effets "additionables" sont : disto/comp + eq + modulation (chorus, flanger...) + delais + simu hp ..... donc du moment qu'un effet rentre ds une de ces catégories, on peu pas y additionner un autre de la meme catégorie.....ptet ca marche comme ca pour le tien aussi????
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
  • Publié par
    Gnou
    le 02 Fév 2005, 10:04
Je sais pas trop en fait. Sur le AX 1500 G, on peut combiner 5 blocs d'effets dans un même programme et sur un canal donné :

-DRIVE-AMP: acoustic - classic comp - tube od - classic dist - ...
-CABINET: 1x8 tweed - 1x12 tweed - 1x12 black panel - 1x12 ac15 - ...
-MODULATION: classic chorus - stereo chorus - classic flanger - mod delay ...
-PEDAL: volume - vox wah - traveler - talk - chorus/flanger - ...
-AMBIENCE: echo plus - multi head echo - stereo delay - ping pong delay - room - ...

Si je calcule bien ca fait 5 effets.

Or dans la doc (et sur leur site) il est écrit "jusqu'à 8 effets" sans plus de détail ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Fév 2005, 10:26
Gnou a écrit :
Je sais pas trop en fait. Sur le AX 1500 G, on peut combiner 5 blocs d'effets dans un même programme et sur un canal donné :

-DRIVE-AMP: acoustic - classic comp - tube od - classic dist - ...
-CABINET: 1x8 tweed - 1x12 tweed - 1x12 black panel - 1x12 ac15 - ...
-MODULATION: classic chorus - stereo chorus - classic flanger - mod delay ...
-PEDAL: volume - vox wah - traveler - talk - chorus/flanger - ...
-AMBIENCE: echo plus - multi head echo - stereo delay - ping pong delay - room - ...

Si je calcule bien ca fait 5 effets.

Or dans la doc (et sur leur site) il est écrit "jusqu'à 8 effets" sans plus de détail ...

non on ne peut pas cumuler les effets de modulations par exemple. C'est d'ailleur le cas sur beaucoup de multi effet. On ne peut pas choisir l'ordre des effet aussi. C'est ce qui m'a fait abandonner les multis effets.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Gnou
    le 03 Fév 2005, 11:28
Bon, ben merci quand même, moi qui voulait combiner compresseur et disto...

En ce moment sur effet guitare...