9V DC: avec ou sans piles ?

dantosmann
sans sarcasme/moquerie/ironie -> ma question nést pas tres pertinante...

QUe se passerait-il si je branche une alim 9v alors que j ái une batterie (type rectangulaire boss style) branchée dans ma pedale dunlop CryBaby BCG95 FW(mini jack 3,5 polarité inversé)/ou autre pedale....

J ái jamias fait l experience et j ai pas trop envie d essayer...

Quelqu'un qui disposerait d'un savoir theorique ou empirique pourait-il me faire par de sa science....

MERCI
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Normalement y'a un interrupteur dans la prise alim qui coupe la pile.
dantosmann
Ce qui me fout les boules c'st précisément ce début de prhase
Citation:
Normalement
.....

Personne pour lever le doute?
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il n'y a pas de doute, si c'est ce que tu veux entendre. IL Y A un switch dans la prise alim, qui déconnecte la pile.

Sauf que sur terre il y a aussi des cons, soit qui font d'origine des pédales mal concues (ca arrive pas toujours, mais quand meme), soit qui modifie des pédales, en faisant ca comme des barbares. Donc il y a toujours une chance pour que le truc n'y soit plus.

Tu ne court pas non plus énormément de risque si c'est le cas, au pire la pile risque de craquer au bout d'un certain temps, mais meme dans ce cas, le cas de mort de la pédale est pas fréquent.

Enleve ta pile, et tu dormiras tranquille...

Si tu veux aller plus loin, achete toi un mutlimetre et teste...
Doc Plus
je dis reponse D.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
doublon
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dantosmann
Yoshi's a écrit :
ouvre ta pedale et regarde si sur la prise alim y a 2 ou 3 prises....
2: pas d interupteur
3: y a un interrupteur

C'est ce genre de truc que je voulais entendre, merci!..Merci a vous tous... je vais tester cá..... MERCI!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, sauf si l'alim est pas isolée et que en fait on a 2 + la masse via le chassis...
Musique Man
Il y a vraiment 66% qui on voté pour le soufle divin sur la pédale !!!

Très drole sa
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
dantosmann
Bah j'ai voté comme cá moi.... en meme temps , si il n y a que 3 persnnes qui ont voté, c'est evident que cá fait beaucoup de souffle divaine...
( CECEI est un UP deguisé pour faire participer les forumeurs au sopndage)

En ce moment sur effet guitare...