A/b Box, a/b/y, Line selector : que choisir?(le retour!!)

Salut, voilà ma config :

-Zoom 505 (pas top je sais) qui me sert pour la reverb delay, etc...
-Ibanez SM7, grosse disto
-Cort Zenox z22
-Marshal Valvestat 30W

Je voudrai savoir quelle pédale utiliser ( la boite noir sur mon shéma) pour passer du son clair avec phaser/delay...etc, du Zoom au son disto de la SM7 sans que les 2 sons se mélanges (je veux pas disto+phaser/delay !)

A/b Box, a/b/y, Line selector, je ne sais pas quoi choisir ne connaissant pas le but exact de chacunne de ces pédales ??

Si quelqun peut m'aider ?!
Merci
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
il ne te faut pas une ABY box mais plutot un looper.
Une ABY box envoit un signal vers soit A, soit B soit vers A et B

www.loooper.com
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
samplerdave
Tu peux aussi te prendre une A/B box toute simple avec un cable Y. Le cable est pas facile à trouver, mais c'est bien plus economique qu'un looper... Et puis ce n'est peut être pas ta config définitive, alors investir dans un loooper sans etre sûr d'en avoir besoin après c'est dommage... Sans compter le delai d'un mois et demi...

Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Boss LS-2 sans hésiter.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
samplerdave a écrit :
Tu peux aussi te prendre une A/B box toute simple avec un cable Y. Le cable est pas facile à trouver, mais c'est bien plus economique qu'un looper... Et puis ce n'est peut être pas ta config définitive, alors investir dans un loooper sans etre sûr d'en avoir besoin après c'est dommage... Sans compter le delai d'un mois et demi...

ton schéma est très rigolo!!! comment fais-tu pour faire la liaison entre le zoom et la pédale avant l'ampli????!!! je crois que tu avais oublié ça... pour faire ce que tu as dessiné, il faut une deuxième AB box... et bonjour les pertes de signal!!!
Rock n'roll baby!!!
samplerdave
Relis le post avant de faire un remarque de ce style... Et pour info ce n'est pas juste pour faire un dessin rigolo, j'utilise cette config (en un peu plus complexe certes...) en attendant mon loooper...
Kent Frusciante
J envisage aussi de faire quelque chose semblable .
Mon pere a son , twin fender et il est oblige de joue des claquettes pour passe de l overdrive au son clean + delay .

J ai fait un schema qui en theorie marche , seulement je ne suis pas sur qu en realite ça soit sans problemes . Je ne sais pas comment mettre une schema sur Guitariste donc pour les interesses je peux envoyer par mp le schema :

Sinon en gros mon idee c est :

Gratte => A/B box ( un simple footswitch a 3 broches )
A => delay => clean du Twin
B => Disto => clean du Twin

Jusqu a la pas de difference avec samplerdave , on a donc :
Son clean avec ou sans Delay / Disto

Sauf que mon idee allait plus loin , car pour les solos je voulais rajouter apres la disto une autre A/B box qui une fois enclenchee envoie le signal de la disto vers l input du delay . Je sais pas si c est clair ...

(En gros en theorie ça marche)
Ca fait : Son clean avec ou sans delay
Disto
Disto avec delay

Tout ça grace a 2 footswitchs ...

Alors ma question , qu en pensez vous ? Reve , realite? Vous me conseillez quoi ?

Je peux envoyer le schema si c est pas clair.
samplerdave a écrit :
Tu peux aussi te prendre une A/B box toute simple avec un cable Y. Le cable est pas facile à trouver,...

Yes merci pour l'info!! Et wé, c'est surrement pas ma config. définitive!

Qu'est ce que tu entend par "pas facile à trouver" ??
Même sur pigalle, effect center, la pédale, je ne trouverai pas ??

elvisnc a écrit :
... et bonjour les pertes de signal!!!

A ce point là !!!!
Kent Frusciante a écrit :
Mon pere a son , twin fender et il est oblige de joue des claquettes pour passe de l overdrive au son clean + delay .

J ai fait un schema qui en theorie marche , seulement je ne suis pas sur qu en realite ça soit sans problemes . Je ne sais pas comment mettre une schema sur Guitariste donc pour les interesses je peux envoyer par mp le schema :

Sauf que mon idee allait plus loin , car pour les solos je voulais rajouter apres la disto une autre A/B box qui une fois enclenchee envoie le signal de la disto vers l input du delay . Je sais pas si c est clair ...

Disto
Disto avec delay

Alors ma question , qu en pensez vous ? Reve , realite? Vous me conseillez quoi ?

Ouh là, tu vas encore plus loingt que moi toi !!!
EL CINCO
Basstyra a écrit :
Boss LS-2 sans hésiter.

+1 sans aucun doute!!!
samplerdave
Kent Frusciante a écrit :

Disto
Disto avec delay

Pour toi, je te conseille d'aller voir chez loooper.com, et un loooper 2 loop avec ABY options pourrait faire l'affaire. Tu mets la disto en A, le delay en B, tu as un bouton pour passer de A à B, et un bouton pour avoir A+B, mais contrairement à un AB box classique, ils ne seront pas en parralèle mais en séerie, tu auras donc ta disto qui entrera dans ton delay...
ANIBALcinq a écrit :
Basstyra a écrit :
Boss LS-2 sans hésiter.

+1 sans aucun doute!!!

Et comment vous faites, il y a combien d'entrées et de sorties sur la LS 2 ??
EL CINCO
jywicked a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Basstyra a écrit :
Boss LS-2 sans hésiter.

+1 sans aucun doute!!!

Et comment vous faites, il y a combien d'entrées et de sorties sur la LS 2 ??

Il y a 2 boucles d'effets. Il suffit de la régler sur A->B et elle alterne les 2 boucles.

En ce moment sur effet guitare...