A/B box + classic30

nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le
Salut à tous

Voila ma question : je joue avec une Strat et une LesPaul sur un Peavey classic 30.
Avec la Strat, je joue directement dans l'input de l'ampli. Par contre, avec la LesPaul, je passe d'abord par un preamp (tech21 TRIAC) branché dans le return de la boucle d'effet (entré ampli de puissance).
Est ce qu'une A/B box (2 entrees 2 sorties??) judicieusement placée me permet de switcher entre la partie preamp du classic30 et l'ampli de puissance (du classic30 aussi...) alors que 2 jacks sont branchés en permanence dans ces 2 entrées?
En bref, si 2 jacks restent branchés ( l'un dans le preamp, l'autre dans le power amp), il y a-t'il moyen de passer de l'un a l'autre sans rien debranché?
Je sais pas si je suis tres clair sur ce coup là...
Merci d'avance
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
j'ai lu 3 fois, j'ai pas compris, je vais dormir.

bon courage en tout cas.

(une A/B box, il me semble que c'est 2 entrées et 1 sortie ou utilisable dans l'autre sens: 1entrée et 2sorties)
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
En bref, si 2 jacks restent branchés ( l'un dans le preamp, l'autre dans le power amp), il y a-t'il moyen de passer de l'un a l'autre sans rien debranché?

Tu peux tester ça facilement, tu mets un jack dans l'entrée de ton power amp (return de la boucle je suppose), tu branche une guitare dans l'entrée du normale de l'ampli et tu vois si tu as du son ou si le premier jack déconnecte le préamp du power amp et coupe le signal. Ya des chances. Dans ce cas tu pourras pas tout laisser branché et toute ton histoire d'A/B box tombe à l'eau.
Mais ya probablement moyen de faire un truc, jvais réfléchir à la question.
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
ouai même moi qd je relis, j'ai du mal à comprendre...
En gros, avec un jack dans le preamp et un autre en même temps dans le power amp, est il possible de bypasser l'un des deux?
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Donc en fait non la A/B box tombe pas à l'eau.
Pour utiliser les deux grattes alternativement sans débrancher tu peux faire comme ça avec une A/B box :

En fait c'est probablement le fait de mettre physiquement le jack dans l'entrée du power amp qui coupe la connection interne entre preamp et power amp. Donc il faut passer en externe comme si on utilisait la boucle.
Mais bon déjà il faut que tu réalises le test que j'ai mentionné plus haut.
Sur ce bonne nuit.
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
MERCI bien, j'essaye ca...
Bonne nuit
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
J'ai en effet essayé de laisser un jack branché dans le power amp pendant que je joue branché dans l'input normal de l'ampli...
Ben il n'y a aucun son: le jack branché dans le power amp prend le dessus!
J'imagine qu'il en sera de même avec une A/B box branchée comme indiquée sur le schema ci dessus...
Si vous avez d'autres idées....
A+
Doc Plus
Faudrait ouvrir, degager l'embase jack du pwr in, recuperer les fils et relier ca a un footswitch : non enclenché le signal passe normalement, enclenché c comme si ton jack etait branché.

je propose ca mais je sais pas si c possible.
je pense que oui tout de meme.
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
Ah ouais mais là ça devient carrement du bricolage.
Merci en tout cas pour ta reponse mais je ne me sens pas franchement de demonter tout ca.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Bah ouais c'est normal que le jack effects return déconnecte le preamp, c'est le principe d'une boucle d'effet en série avec le preamp et le poweramp, tout le son est sensé sortir par le effects send et rentrer par le effects return : c'est bien pour ça QUE NORMALEMENT ça FONCTIONNE EN BRANCHANT LA A/B BOX COMME SUR MON SCHEMA.
Droopy22©®
ton schema me semble juste et judicieux, mais pas super explicite
mais dans le principe, rien a y redire

+1 avec Nofi

LP + preamp dans A de la Box
Strato direct dans le combo, loop out dans B de la Box
la sorti de la Box dans le loop return pour attaquer la section de puissance
et c est parti mon zizi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
OK ben merci bien, j'ai plus qu'a acheter la A/B box et roulez jeunesse...
Merci pour vos avis de connaisseurs

En ce moment sur effet guitare...