Bonjour!
Après quelques recherche, je ne pens pas qu'il y ait une construction d'une a/b box pour switcher deux guitare sur un ampli. Alors ici je vous propose une a/b box pour rien, très facile à faire et qui fonctionne à 500%.
Matériel
- Une boite de conserve (petite saucisse apéro)
- un interrupteur on/on 6dpt ou un au pied=> je suis pas le pro alors vous verrez mieux sur les photos
- 2 ou 3 jack femelle et/ou un cable jack male
- du fils (n'importe lequel)
- un fer à souder
- contreplaqué 4mm ou carton résistant
- des morceaux de métal (ou autre chose qui peut faire un lest)
- dremel et/ou perceuse
- pistolet à colle (facultatif mais très utile)
Construction
- 1°: manger les saucisses et nettoyer + sècher celle-ci
- 2°: percer les trous
(si vous prenez 3 jack femelle: 3 trous sur la périphérie de la boite et un trou sur le dessus)
(si vous mettez 2 jack femelle et directement un jack male, deux trous sur la périphérie, un sur le dessus et un 3e sur le bord de la boite)
- 3°:calber les jack et l'interrupteur (moi j'ai un on/on)
Schéma très simple:
http://www.archive-host.com/me(...)e.doc
- 4°: quand tout est cabler, installer les jack et l'interrupteur dans la boite
- 5°: découper le contreplaqué ou carton au meme diamètre que la boite
-6°: sur le carton ou contreplaqué y déposer un lest en métal pour que l'a/b box puisse tenir sur ces pattes
- 7°: refermer la boite avec le contreplaqué/carton (coller avec le pistolet à colle)
NB: soit vous utilisez trois jack femelle et vous reliez l'ampli et l'a/b box par un jack guitare ou alors vous mettez un demi jack guitare qui est soudé directement à l'a/b box.
Photos
Les +
- pas chère ( 2 jack femelle = 3euro, une boite de saucisse max 1euro, contreplaqué 2€ pour 1.2m sur 0.6m)
- pas de parasites, mais vraiment rien!!!!!!
- fonctionne super!
ps: meme en achetant le pistolet à colle (12euro), ca ne coute vraiment pas chere!
Les -
- un peu cheap
- pas facile d'avoir un switch 6dpt au pied
Je tiens à m'excuser car j'ai fais cela en vitesse (probleme de pc qui s'éteind), malgré cela je tenais à faire ce post! Si vraiment ça ne va pas, je le referai un peu mieux!
Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.