la connectique XLR est utilisée pour véhiculer des signaux symétriques (comme ceux qui sortent d'un micro p.ex, les signaux sortant de la guitares sont, quant à eux, assymétriques) .. donc si c'est bien ce que tu veux faire (symétriser le signal qui sort de ta guitare), le mieux que tu aie à faire c'est de passer par des D.I box .. qui sont faites pour ça.
la D.I te permet d'entrer dans une entrée micro d'une console de mixage avec un signal qui est à la base, d'impédance et de niveau autres que ceux qui caractérisent les entrés mic des tables de mix.
le schéma serait le suivant :
guitare -> A/B box
sortie A -> D.I. 1 -> entrée micro 1 de la console
ou
sortie B -> D.I. 2 -> entrée micro 2 de la console
et si c'est pas du tout ce qui t'interesse .. tu peux effectivement câbler un connecteur jack sur 2 XLR avec un interrupteur, mais il faudra souder le "+" du jack sur le "+" du XLR et la masse du jack sur la masse du XLR, en laissant le "-" du XLR non-connecté .. tout ça au travers du switch.
mais dans ce cas-là, la connection, bien que passant par un XLR, ne sera pas symétrique mais assymétrique.
sinon il reste encore un dernière solution, qui reviendrait techniquement au même que celle citée plus haut, c.à.d utiliser un A/B box et mettre sur les sorties A et B des adaptateurs jack -> XLR (mâle ou femelle .. c'est selon)
vlà !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "