pbxl a écrit :
ok bobba .. mais en atténuant le signal par le biais de la boucle d'effet (return) tu as
- préampli poussé a fond
- l'ampli de puissance poussé et donc saturé pour avoir un volume sonore acceptable ..
ou est ce que ça cloche .. par rapport a un atténuateur ..??
Je ne connais pas assez les ampli pour te repondre mais voila ce que je pense : l'ampli de puissance est poussé mais il reçoit un signal tres faible. C'est plutot propice aux parasitages et deformations sonores.
Tandis que l'absorbeur de puissance se place apres l'ampli de puissance. Il n'ya donc pas de baisse et d'augmentation successive de volume. Mais juste une reduction finale.
Autre avantage, cela te permet de jouer avec un 100W à fond les potards sur un haut-parleur Celestion Vintage 30 (qui n'encaisse que 60 watt) par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969