A fermer

pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
.
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
plutot pas mal je dois dire...
SpongeBen
une première non?
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Je pense que oui...On se rejoint sur "Bla Bla et Guitare" pour faire un topic sur ce topic? Allez, à tout de suite! Je m'occupe e poster, et vous vous répondez!
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
Ok désolé ...
en fait j'avais posté cette question.

Pourquoi une boucle d'effet avec réglage du volume au niveau du send et également au niveau du In ne peut pas jouer le rôle d'atténuateur (ex:weber mass) et ce en réduisant le signal d'entré au niveau de l'étage de puissance ...

.. est ce par ce que le signal qui arrive au niveau de l'ampli de puissance doit être déjà poussé pour que l'ampli de puissance soit a son tour boosté .. ...??,

Si qq'un a la réponse ..
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Ba écoute je pense que l'entré de puissance A, soit dit en passant la 3eme ainsi relier au niveau 4 du deuxième degès du champ de tir numéro 7 de la voie communicative neuf et du point in 4, serait relier au champ de puissance out (2 pas 1) et ainsi tout serait réglé! Non je déconne! En fait j'ai rien compris!!!! Tu m'excuse pour le topic dans Bla Bla! c'était pour rire!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pbxl a écrit :
Ok désolé ...
en fait j'avais posté cette question.

Pourquoi une boucle d'effet avec réglage du volume au niveau du send et également au niveau du In ne peut pas jouer le rôle d'atténuateur (ex:weber mass) et ce en réduisant le signal d'entré au niveau de l'étage de puissance ...

.. est ce par ce que le signal qui arrive au niveau de l'ampli de puissance doit être déjà poussé pour que l'ampli de puissance soit a son tour boosté .. ...??,

Si qq'un a la réponse ..

Car l'ampli de puissance a probablement sa part dans la coloration. Et que si tu ne le pousse pas, tu ne retrouvera pas le meme son. De toute façon les haut parleurs jouent aussi leur role et ca il n'ya qu'un fort volume pour les faire "sonner".

Mais faut pas exagerer, une pedale de volume à la fin de la boucle d'effet remplace allègrement un absorbeur de puissance pour pas mal d'ampli !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
ok bobba .. mais en atténuant le signal par le biais de la boucle d'effet (return) tu as
- préampli poussé a fond
- l'ampli de puissance poussé et donc saturé pour avoir un volume sonore acceptable ..

ou est ce que ça cloche .. par rapport a un atténuateur ..??

Slash : voilà pourquoi j'ai retiré mon thread c'était pas super clair
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pbxl a écrit :
ok bobba .. mais en atténuant le signal par le biais de la boucle d'effet (return) tu as
- préampli poussé a fond
- l'ampli de puissance poussé et donc saturé pour avoir un volume sonore acceptable ..

ou est ce que ça cloche .. par rapport a un atténuateur ..??

Je ne connais pas assez les ampli pour te repondre mais voila ce que je pense : l'ampli de puissance est poussé mais il reçoit un signal tres faible. C'est plutot propice aux parasitages et deformations sonores.

Tandis que l'absorbeur de puissance se place apres l'ampli de puissance. Il n'ya donc pas de baisse et d'augmentation successive de volume. Mais juste une reduction finale.

Autre avantage, cela te permet de jouer avec un 100W à fond les potards sur un haut-parleur Celestion Vintage 30 (qui n'encaisse que 60 watt) par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
humm ok .. en fait ce serait l'amplification des "bruit de fonds " qui viendrait polluer le son .. d'ou la fonction de l'atténuateur indispensable dans ce cas là ..
par contre cela peut tres biens servir d'étage de gain supplémentaire ..;

En ce moment sur effet guitare...