A l'aiiide !!! J'arrive pas à m'enregistrer convenablement!

jimindrix112
Voilà pour noël j'ai eu un SM-57. Jusque là rien d'extraordinaire.
Alors je me dis ouè génial je vais enfin pouvoir m'enregistrer sur mon PC !!
Et en fait ça marche trop mal et je ne sais pas d'où viens le problème.
Lorsque j'écoute ce que j'ai enregistré le est correct pendant quelques secondes et ensuite ça devient n'importe quoi, le niveau sonore baisse, y'a un espèce d'effet flanger bizarre, enfin le son devient très électronique et métallique , je sais pas si vous voyez ce que je veux dire....(pour vous donner une idée ça fait un peu le son de la voix de Néo dans Matrix lorsque y'a le liquide argenté qui rentre dans sa bouche : ça devient electronique; ok honte à moi pour cet exemple foireux)

Enfin bref si vous pouviez m'aider à trouver d'où viens le problème ça serait cool.

Je précise le matos : Strat Custom Shop--->Zoom-606 ou TS-9----->Peavey Blaser 15W-----> SM-57------>entrée micro de mon PC directement.

D'ailleurs pendant que j'y suis, le niveau de sortie du micro est très faible. Faut-il que j'intercale un préampli entre le micro et le pc ?

voilà désolé pour la tartine mais vous êtes mon seul espoir...(un peu comme obi-wan kenobi pour la princesse Leia......ok j'arrête avec mes références cinématographiques... )

merci d'avance
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
jimindrix112
Et si vous m'expliquez comment poster un sample, j'en envoie un comme ça vous pourrez entendre de vos propres oreilles
Mortal Kastor
va surement falloir que tu postes un sample pour résoudre ton pb... pour ça bah faut l'héberger. (l'nevoyer par exemple sur ton répertoire pour ta page perso...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jimindrix112
uuuup
je vais bientôt mettre un sample
Mortal Kastor
si t'as de spb pour ton sample, je peux te l'héberger le temps de la résolution de ton pb
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Normalement dans les propriété d'enregistrement de windows tu dois pouvoir activer un boost pour le microphone, si il est deja activé et que le niveau d'enregistrement est trop bas, il ne te reste plus qu'a monter le volume de ton ampli.

Pour le problème de l'enregistrement c'est peut etre lié au logiciel. Tu utilises quoi ? Essaie d'utiliser autre chose.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jimindrix112
Merci Kastor pour l'hebergement mais j'ai déjà trouvé quelqu'un d'autre pour m'héberger ça.

Cela dit, en me branchant sur le line-in de mon PC je n'ai plus de problème. Apparement c'est l'entrée micro qu'est foireuse.

Bobba : J'utilise Samplitude 7.0, mais ça fait la même chose avec le magnéto de windows, donc ça doit pas venir du logiciel.

Pour le niveau de sortie du micro, y'a pas de mystères il faut que je l'amplifie d'une manière au d'une autre : Petite table de mixage ou nouvelle carte son préamplifiée (style MBOX), je ne sais pas ce qui est le mieux...

merci de vos réponse quand même

En ce moment sur effet guitare...