nihilumbellus a écrit :
Voilà, je vous explique. Ayant acquis recemment un mm4, je suis devenu fan du son chorus (mis à part le detune de la whammy je ne conaissais pas trop) et tremolo. Mais comme toutes les mémoires de mon mm4 sont prises par d'autres effets, je me suis dis qu'il me fallait un chorus ou tremolo format pédale.
Donc besoin de vos avis éclairés
Je cherche donc un chorus pas forcément polyvalent mais qui passe bien en rythmique saturé (mais ca ne sera pas sa fonction principale) et en arpèges sur du son clair. Je veux un truc bien présent, qui fasse assez glauque et sous marin (si vous connaissez le groupe octavia sperati ...). Pas forcément analogique, pas forcément chaud (meme plutot froid).
J'ai pensé d'abord à la small clone, mais j'ai un peu peur des EH niveau fiabilité, longévité etc... Ce n'est pas que je suis du genre à sauter sur mon pédalier mais j'aime ce qui est solide et fiable. En plus elle est pas petrite et niveau place sur mon pedal board c'est pas ca
Rocktron tsunami : géniale car 2 positions au pied, mais un peu grosse et en plus je ne la connais pas du tout mis à part quelques samples de leur site
Rocktron deep blue : a l'air pas mal mais pour le meme prix ce ne serauit pas mieux une small clone sachant que finalement je n'ai pas besoin d'une grosse polyvalence?
Boss : je n'en connais aucune mais le prix est bon...
Dod ice box, mais l'avis sur audiofanzine parle d'un problème avec l'alim qui buzzerait... bon comme je veux l'alimenter avec onespot j'ai peur de me retrouver avec un truc qui a un sale son meme si le nom frigorifique et le prix sont attractifs
Je suis pret à mettre 100 euros maxi maxi dans du neuf (je vais certainement commander sur effect center ou music productiv vu que ce sont les seuls à avoir les adaptateurs onespot dont j'ai besoin)
Ou alors un tremolo basique et pas cher.
Dod vibro thang?
Rocktron pulse?
Et vu que sur le mm4 les deux me conviennent que ce soit l'un ou l'autre en pédale ca revient au meme pour moi, je choisirai ce qui me coutera donc le moins cher... donc à vos clavier pour conseils (si possibles donc pédales présentes sur les sites précédemment cités)
J'ai une Small Stone de 1970 et un echoflanger des années 1975 qui fonctionnent comme au premier jour... Et quand on voit le nombre de pédales de la marque et des ces années qui circulent encore sur ebay ou autre, j'en pense que tu n'as pas de soucis à te faire!
En tout cas moi je vote small clone pour le chorus, et pour le tremolo tu as le behringer qui fait bien son taff pour un prix défiant toute concurence.
Le boitier est pas top, mais bon si tu es pas trop dur avec tes effets et que tu ne t'en sers pas toutes les 2sec ya pas de raison.
Et les deux pédales chez thomann : 97 euros 90 avec les frais de port. C'est pas beau la vie?