A la recherche d'un son

teddy_31
Salut , j'ai regardé cet après-midi , le live a budokan de "dream theater"...

Sur une intro (de je ne sais plus quel morceau ) le gratteux à un son de guitare acoustique avec son electrique .... je ne penses pas avoir révé ...

la question que je me pose est la suivante : existe t-il une pédale capable de donner un son commme celui-là

Merci de donner votre avis

Bye
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 26 Déc 2004, 00:38
Notre ami petrucci joue sur une guitare équipée d'un chevalet comportant des capteurs piezzo...pas seulement une pédale simulant le son d'une acoustique !
Mais il y a des pédales ou pédalier qui font assez bien ces choses là (BOSS par exemple). mais bon, tout est relatif.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
teddy_31
Merci Domi , et chez boss connaitrais-tu la référence de cette pédale ?
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le 26 Déc 2004, 02:41
le nom de cette pedale boss est AC
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 26 Déc 2004, 03:34
La AC-2 plus exactement.
Il y a aussi la AG stomp chez yamaha (un peu plus complète et chère), ou toute autre pédale ou pédalier de ce genre.(Digitech ? Zoom ? ...)
Tu peux aussi faire monter un piezzo sur ta gratte si elle en vaut la peine......
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
teddy_31
Ben j'ai une gibson SG standart , je penses que c'a en vaut la peine , mais combien coute un piezzo ?
Mr Scrogneugneu
Y'a aussi un pédalier mutli-effets super cher de chez Roland (pas Boss), le V88 ou qqch comme ça : tu as un capteur supplémentaire que tu fixes à ta gratte près du chevalet, et avec ça tu peux produire n'importe quel son.... mais le truc coûte plus de 2000 euros
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dream man
MetlFixxxer a écrit :
mais le truc coûte plus de 2000 euros

non il coûte 1536 € sur catalogue c'est extremement cher autant achter une bonne guitare acoustique m'est avis que ça te reviendrait moins cher
Mr Scrogneugneu
dream man a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
mais le truc coûte plus de 2000 euros

non il coûte 1536 € sur catalogue c'est extremement cher autant achter une bonne guitare acoustique m'est avis que ça te reviendrait moins cher

Il a baissé, il coûtait 88 000 francs belges il y a 3 ans lol (=2200 euros)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dream man
pas grave sinon je vois pas ce qu'il a de particulier ce pédalier y'a des modélisations de guitare mais y'a quoi comme effets dessus ?? (en + les capteurs sont à rajouter alors ca doit être 170 € pour le capteur GK-2....)

En ce moment sur effet guitare...