Forum Zvex

À la recherche de la fuzz

Aller à la page:    2
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
LordSven
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
sinon tu prends une Behringer SF300 Superfuzz, c'est une copie de Boss FZ-2 qui elle-même est basée sur la Superfuzz, ça vaut rien et c'est le son massif garanti, j'ai du payer la mienne 15€ d'occase

Zvex

Top 3 des sujets Zvex :

Recherche achat Zvex :

Recherche Zvex sur Thomann Recherche Zvex sur Euroguitar Recherche Zvex sur Music Store Recherche Zvex sur Star's Music Recherche Zvex sur Pourlesmusiciens
yun_clive
Custom Total utilisateur

Hello, du peu de mon expérience fuzziesque, tu vas avoir du mal à trouver une pédale qui fait du massif ET du tranchant.

En plutôt polyvalent, je pense spontanément à la Fuzzhugger Algal Bloom (pas trop chère neuve et trouvable en occase, mais pas fréquente en Europe). De la polyvalence, du gros son, tout en gardant de la clarté si tu joues pas mal des accords plus subtils que des power chords. Manquera l'effet octave...

Ou alors une Catalinbread Karma Suture, qui a un transo germanium (pour le gras, chaleureux), et un silicium (pour le perçant, pointu). Tu peux naviguer de l'un à l'autre, ou entre les deux à ton goût. Mais elle si elle fait un peu tout, selon moi elle n'excelle pas dans le gros son de fuzz épais. Elle sonne vraiment top en low gain, presque comme une overdrive. Et toujours pas d'octave.

En lourd, massif, et/ou dans un esprit White Stripes (vu que tu les cites), la Big Muff est à mon sens un indispensable. Ca tombe bien, y a plein de modèles très bien, et Electro Harmonix se met même à se faire ses propres reissues. La russian big muff sera parfaite, en version deluxe si tu as besoin d'un réglage de mids pour sortir du mix en groupe. Ou la Dolmen fuzz du camarade forumeur Coda Effects.

En perçant, avec l'effet octave, on te conseille à raison la superfuzz. Pour avoir eu (et revendu ) une smallsound/bigsound, c'était vraiment une pédale de qualitey, avec pas mal d'options, une simplicité d'usage qui sonne pour qui ne veut pas se prendre la tête, l'octave desactivable, le gain switchable au pied (ou l'effet octave), le tout construit sérieusement.

Gisèle de Failly

#j'aimeKandide#
Vosraider

Merci pour vos différentes réponses
Cette Superfuzz à l'air pas mal effectivement, elle me fait un peu penser à la Foxx Tone Machine. Malheureusement ce sont des pédales difficiles à trouver et les clones qui existent sont souvent décevants par rapport aux pédales originales, en disant ça je pense à la Dan Electro French Toast qui m'a plutôt déçu. Seule la Fur Coat pourrait peut être me convenir mais je reste assez partagé sur cette pédale comme le rendu est foncièrement différent d'une vidéo à l'autre.

Je suppose que tu parles de la Buzzz lorsque tu évoques Smallsound/Bigsound, super pédale mais malheureusement quasi introuvable

Je ne suis pas fan de la pédale de la FZ-5 de Boss, je trouve qu'elle a un son synthétique du coup pour la Behringer, j'ai peur que cela ne soit pas mieux.

Après pour la Big Muff pourquoi pas, c'est une pédale qui a été utilisée par beaucoup d'artistes que j'apprécie (Smashin Pumpkins, Weezer, les White...). Cependant j'ai souvent entendu dire que c’est une pédale qui avait tendance à se noyer dans le mix, et puis il y a tellement de modèles différents (Russian, OD Amp, la Little...) que je suis un peu perdu.

La solution serait peut être en fait d'avoir deux pédales, une pour les sons plus massif (genre Big Muff ou apparenté) et une avec des sons plus tranchant (Fuzz Factory ou autre)
LordSven
Special Total utilisateur

Je ne suis pas fan de la pédale de la FZ-5 de Boss, je trouve qu'elle a un son synthétique du coup pour la Behringer, j'ai peur que cela ne soit pas mieux.

Ce n'est pas la FZ-5 mais la FZ-2 qui n'a rien à voir avec la FZ-5 (que je possède également et qui c'est vrai sonne plus synthétique) la Behringer SF300 a vraiment un trés gros son agressif avec un effet d'octave

fab38
Custom Supra utilisateur

Tu pourrais jeter un coup d'oeil à la collection de fuzz concoctées par Solidgoldfx, qui tape large et dans la qualité.
Je pense en particulier à la Formula76, qui offre les caractéristiques d'une superfuzz retravaillée à la sauce canadienne, avec toutes ces harmoniques et octaves qui déboulent en cascade. Mais qui permet aussi de régler le tone pour pouvoir s'adapter à tout set.
Une vraie réussite.

http://soundcloud.com/so-many-lines
Earxtacy
Custom Méga utilisateur

La black ash de earthquaker ?
fuzz/tone bender et là on retrouve le tranchant
hyperfrench
Custom Méga utilisateur

Je n'aurai qu'un seul mot à la bouche: Carcosa.

Très très versatile, tarif très intéressant (chopé la mienne en B-Stock) et ça envoie, dans plein de registres différents avec plein de réglages qui sonnent.

Sinon je ne sais plus qui a mentionné la Super Unpleasant Companion, je suis d'accord c'est une super Fuzz. Mais si ça te plait pas, où si ça ne fonctionne pas comme tu le souhaite avec ton matos pour le coup tu es coincé.

Page 2 sur 2 À la recherche de la fuzz › début du sujet
Aller à la page:    2