A part le torpedo, il y a quoi?

Forum Two Notes
Forum
J.I.P.
  • #1
  • Publié par
    J.I.P.
    le 11 Nov 09, 18:32
Salut,

Je voudrai m'acheter une tete d'ampli à lampes mais pour jouer chez moi le 120w c'est pas terrible . Mon but est d'avoir une tete directement branchée sur la carte son et de traiter le signal ensuite avec une simu de baffle a convultion (recabinet, redwirez...).

Je vois que le torpedo a une excellente reputation mais est ce que c'est le meme principe avec un palmer ou un koch (ou autre)?
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Nov 09, 23:53
J.I.P. a écrit :
Salut,

Je voudrai m'acheter une tete d'ampli à lampes mais pour jouer chez moi le 120w c'est pas terrible . Mon but est d'avoir une tete directement branchée sur la carte son et de traiter le signal ensuite avec une simu de baffle a convultion (recabinet, redwirez...).

Pour ça il te suffit de brancher ta tête sur une charge fixe (comme un atténuateur au max.) et d'une sortie DI (soit sur l'atténuateur, soit sur la tête elle-même).

Les trucs genre Palmer ont déjà une simulation de baffle, ça ferait double emploi.
Invité
oui je pensais au Koch ..j'avais aussi pensé à cette solution mais finalement j ai preferé investir une fois pour toute ..mais effectivement le budget est different..
il y a le transducer chez SPL, il a l'air aussi performant que torpedo, avec juste moins d'options. mais au vu des enregistrements sur le site...trés convainquant...et à un prix beaucoup plus interressant. moins de 800e.
http://www.spl.info/index.php?id=221&L=1
analgrinder333
Certains ampli (5150/6505, pas mal d'Engl) sortent du signal via la boucle standby enclenché. Essaye deja sur ta tete d'ampli voir si elle peut le faire

Si c'est le cas tu routes ton signal ainsi:

FX send>preamp>AD
Une fois dans ton sequenceur tu n'as plus qu'a charger l'impulse de ton choix via par exemple SIR ou boogex (tout deux gratuits) et voila

En ce moment sur home-studio et Two Notes...