Forum Two Notes

A part le torpedo, il y a quoi?

Auteur Message
J.I.P.
Special Total utilisateur

Salut,

Je voudrai m'acheter une tete d'ampli à lampes mais pour jouer chez moi le 120w c'est pas terrible . Mon but est d'avoir une tete directement branchée sur la carte son et de traiter le signal ensuite avec une simu de baffle a convultion (recabinet, redwirez...).

Je vois que le torpedo a une excellente reputation mais est ce que c'est le meme principe avec un palmer ou un koch (ou autre)?

ZePot
Vintage Total utilisateur

J.I.P. a écrit :
Salut,

Je voudrai m'acheter une tete d'ampli à lampes mais pour jouer chez moi le 120w c'est pas terrible . Mon but est d'avoir une tete directement branchée sur la carte son et de traiter le signal ensuite avec une simu de baffle a convultion (recabinet, redwirez...).

Pour ça il te suffit de brancher ta tête sur une charge fixe (comme un atténuateur au max.) et d'une sortie DI (soit sur l'atténuateur, soit sur la tête elle-même).

Les trucs genre Palmer ont déjà une simulation de baffle, ça ferait double emploi.

Invité
Custom Ultra utilisateur

oui je pensais au Koch ..j'avais aussi pensé à cette solution mais finalement j ai preferé investir une fois pour toute ..mais effectivement le budget est different..
Alerter un moderateur
colohms

il y a le transducer chez SPL, il a l'air aussi performant que torpedo, avec juste moins d'options. mais au vu des enregistrements sur le site...trés convainquant...et à un prix beaucoup plus interressant. moins de 800e.
http://www.spl.info/index.php?id=221&L=1
Alerter un moderateur
Visualdistortion
Modérateur

Je sais que le palmer 4 ou 5, un truc du genre et archi utilisé dans le monde pro!
Alerter un moderateur
doomfred
Custom Cool utilisateur

le SPL Cabulator qui vient tou juste de sortir.
Alerter un moderateur
analgrinder333
Custom Top utilisateur

Certains ampli (5150/6505, pas mal d'Engl) sortent du signal via la boucle standby enclenché. Essaye deja sur ta tete d'ampli voir si elle peut le faire

Si c'est le cas tu routes ton signal ainsi:

FX send>preamp>AD
Une fois dans ton sequenceur tu n'as plus qu'a charger l'impulse de ton choix via par exemple SIR ou boogex (tout deux gratuits) et voila
Alerter un moderateur
Nico DustBowl
Custom Top utilisateur

doomfred a écrit :
le SPL Cabulator qui vient tou juste de sortir.

tu l'as testé??? il me branche pas mal ce cabulator
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Studio › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo Studio :

Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Pourlesmusiciens