à propos de la perte de niveau... ?

chepabien
salut,
j'ai une p'tite question ridicule qui ne devrait pas vous poser trop de problèmes :
si je suis en train de jouer en disto (pédale biensûr) et que quand j'enclenche par exemple un flanger ou un chorus, je me rends compte d'une baisse du volume de mon son (alors que justement bien souvent je recherche l'effet contraire ), que puis-je faire :
- changer l'ordre des pédales ?
- corriger avec un eq (si oui, comment) ?
- utiliser mon boost (ou un volume) ?
- ou tout simplement aller me faire foutre parce que de toute façon j'aurais du acheter du matos qui possède toujours un réglage de level et cette situation déplorable est sans issue ?
merci.
tupuducu
Achète toi tes petits jacks de bonne qualité (bref change tous tes jacks s'ils sont bas de gamme).

(mais c'est vrai que sans contrôle de volume sur les pédales t'es mal barré...)
prout
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Je crois que les jacks de bonne qualité c'est plus pour éviter trop de parasites que pour empêcher la perte de volume.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
Werty a écrit :
Je crois que les jacks de bonne qualité c'est plus pour éviter trop de parasites que pour empêcher la perte de volume.

ouais, c'est sûr !! .. quoique, de très longs câbles provoquent une perte dans les aiguës .. mais bon, c'est pas la question ..

si j'ai bien compris, chepabien .. tes effets ne comportent pas de réglage de volume c'est ça ? tu les branche dans la boucle d'effets ? si c'est le cas, essaye de changer le niveau de sortie de ta boucle (-10dBV ou +4dBu), cetains amplis possèdent ce réglage .. mais si ton ampli ne le permet pas, j'ai bien peur que tu ne puisse pas faire grand-chose malheureusement ..

j'espère que tu trouvera une solution !
chepabien
dan3471 a écrit :

si j'ai bien compris, chepabien .. tes effets ne comportent pas de réglage de volume c'est ça ? tu les branche dans la boucle d'effets ? si c'est le cas, essaye de changer le niveau de sortie de ta boucle (-10dBV ou +4dBu), cetains amplis possèdent ce réglage .. mais si ton ampli ne le permet pas, j'ai bien peur que tu ne puisse pas faire grand-chose malheureusement ..

en fait, je mets toutes mes pédales en serie et pas dans la boucle. mais je vais suivre ton conseil et regarder si j'ai un réglage comme ça sur mon ampli (un Fender Hot Rod Deville 410).... merci.

sinon pour l'histoire des jacks, oubliez les mecs . c'est des petits jacks de bonne qualité.

si quelqu'un d'autre à une autre solution.....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chepabien a écrit :
dan3471 a écrit :

en fait, je mets toutes mes pédales en serie et pas dans la boucle. mais je vais suivre ton conseil et regarder si j'ai un réglage comme ça sur mon ampli (un Fender Hot Rod Deville 410).... merci.

sinon pour l'histoire des jacks, oubliez les mecs . c'est des petits jacks de bonne qualité.

si quelqu'un d'autre à une autre solution.....

oui : oubliez les jack.. Si ca provenait des jack, il aurait pas de baisse de niveau en enclanchant les effets mais en permanence !

Verifie les piles (si elles sont alimentées par piles) ou que le transfo delivre bien assez de courant (si tu les alimente toute avec le meme transfo)

mets les effets de modulation dans la boucle d'effet..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
Killjosy a écrit :
Essaye déjà de savoir si c'est lié au nombre de pédales dans ta chaîne ou si c'est vraiment une pédale en particulier qui fait baisser ton son...

Pas con ! .. tu les branches les unes après les autres et tu touves le maillon faible !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dan3471 a écrit :
Killjosy a écrit :
Essaye déjà de savoir si c'est lié au nombre de pédales dans ta chaîne ou si c'est vraiment une pédale en particulier qui fait baisser ton son...

Pas con ! .. tu les branches les unes après les autres et tu touves le maillon faible !

"MT2, vous etes le maillon faible..
Au revoir !"

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dan3471
c'est clair !!
chepabien
Bobba a écrit :

mets les effets de modulation dans la boucle d'effet..

ouais je vois que ça, je vais essayer.......
parce que c'est pas un problème d'alim, et c'est vraiment juste quand j'enclenche mon Flanger (digitech) et un peu aussi avec le Chorus (CH1).
c'est con quand même, je voulais utiliser que 2 jacks
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si tu veux garder les effets en amont de l'ampli, tu peux toujours utiliser un boss line selector LS-2. Elle possède un règlage de niveau.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...