Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A propos du G-major

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
ttà fait
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
patricef
J'avais un Digitech RP12 et je suis passé au G-Major parce que le RP12 dénaturait trop le son de l'ampli. Le G-Major est beaucoup plus "clean", en plus on peut régler les niveaux par preset, ce qui résoud ton problème de volume.
Pour le pédalier, je n'achèterai pas le GMinor si tu n'as pas un besoin immédiat (sur scène). On peut trouver un FCB 1010 pour 140€ neuf sur eBay, quite à l'acheter plus tard.
caligory
t'avais raison "chacal" y'a bien un post traitant déjà du sujet (pourtant quand j'ai fait la recherche ce post n'a pas été affiché ). Je vais donc faire fermer le mien et du coup je fais un up pour celui là.

Au fait peut-on contrôler un jmp-1 et un g-major en même temps avec un seul pédalier midi??
Lykan
  • #18
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Jun 04, 01:27
chacal a écrit :

actuellement je ne connais que deux multis capable de gérer des effets avant ET après un préamp séparé, le lexicon MPX G2 et le peavey tubefex...


Tu peux y rajouter (pour un prix défiant toute concurence, en tout cas pour cette option) le BOSS GT3
krêp'gigi
caligory a écrit :

Au fait peut-on contrôler un jmp-1 et un g-major en même temps avec un seul pédalier midi??


oui, tout à fait ! J'utilise en ce moment le gmajor avec un preamp jmp1 (à vendre d'ailleurs ) ; je contrôle les 2 avec un fcb1010, sans problème.
Je ne trouve pas au final le Gmajor si transparent que ça : il l'est par rapport à la plupart des multis mais quand je joue sur mon ampli avec le gmajor en bypass c'est carrément autre chose !! J'ai l'impression qu'il bouffe un peu d'attaque et pas mal de brillance.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
cisplatine
krêp'gigi a écrit :

Je ne trouve pas au final le Gmajor si transparent que ça : il l'est par rapport à la plupart des multis mais quand je joue sur mon ampli avec le gmajor en bypass c'est carrément autre chose !! J'ai l'impression qu'il bouffe un peu d'attaque et pas mal de brillance.



C'est vrai qu'il a tendance a faire ca, en fonctions des niveaux d'entree et de sortie -ds la config, pas des boutons ronds a gauche-, ainsi que de l'EQ (dispo depuis le patch 1.11). Le reglage du compressur/limiteur est tres sensible aussi !

Aussi regarde comment le GMajor chaine les effets ainsi que le niveau de chacuns, perso je me suis mis en semi-parrallele globalement et l'action en est d'autant plus transparente et le son a bcp d'attaque !

Malgre que pour un niveau amateur,je le trouve un *peu* complexe, je te le recommande et je te garantie que tu vas avoir une panoplie de sons digne des plus grands ! TC quoi ;-)
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
krêp'gigi
cisplatine a écrit :
krêp'gigi a écrit :

Je ne trouve pas au final le Gmajor si transparent que ça : il l'est par rapport à la plupart des multis mais quand je joue sur mon ampli avec le gmajor en bypass c'est carrément autre chose !! J'ai l'impression qu'il bouffe un peu d'attaque et pas mal de brillance.



C'est vrai qu'il a tendance a faire ca, en fonctions des niveaux d'entree et de sortie -ds la config, pas des boutons ronds a gauche-, ainsi que de l'EQ (dispo depuis le patch 1.11). Le reglage du compressur/limiteur est tres sensible aussi !

Aussi regarde comment le GMajor chaine les effets ainsi que le niveau de chacuns, perso je me suis mis en semi-parrallele globalement et l'action en est d'autant plus transparente et le son a bcp d'attaque !

Malgre que pour un niveau amateur,je le trouve un *peu* complexe, je te le recommande et je te garantie que tu vas avoir une panoplie de sons digne des plus grands ! TC quoi ;-)


il est déjà en semi parallele me concernant mais je vais essayer de jouer sur les niveaux d'entrée et de sortie. C'est ds la section I/O c'est ça ??
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Dranan
Hep hep hep les gens, pour moi le g-major est pas vraiment transparent. Avec de bons cables genre proco il le devient ou faux abandonner tout espoir?
Pcq le bypass du g-major affine bien le son originel et le rend un poil synthétique.

C'est pas ce que j'appelle transparent
blitz
  • #25
  • Publié par
    blitz
    le 02 Jun 04, 12:13
hello

personellement je trouve le g.magor plus transparent en créant un preset vide qu'en utiolisant le bypass
je sais pas ce que vous en pensez?

bref c'est vraiment de la bombe ce g.magor surtout pour le prix

amicalement
remolddddddddddddddd
krêp'gigi
Dranan a écrit :

C'est pas ce que j'appelle transparent


oui c'est un peu ce que je dis Avec de bons cables, je ne sais pas, je viens d'en commander. On verra.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
blitz a écrit :
hello

personellement je trouve le g.magor plus transparent en créant un preset vide qu'en utiolisant le bypass
je sais pas ce que vous en pensez?

bref c'est vraiment de la bombe ce g.magor surtout pour le prix

amicalement


Ah bon ??? je vais essayer
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Elrohir
Je suppose qu'il ya un nombre limité de canaux d'ampli contrôlables par le G-Major.
Est-ce qu'une tête à 4 canaux peut-être entièrement piloté par le G-Major? Ou bien faut-il rajouter un FCB1010 (qui a lui aussi je crois des prises "footswitch" pour changer les canaux d'un ampli) ?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
krêp'gigi
Elrohir a écrit :
Je suppose qu'il ya un nombre limité de canaux d'ampli contrôlables par le G-Major.
Est-ce qu'une tête à 4 canaux peut-être entièrement piloté par le G-Major? Ou bien faut-il rajouter un FCB1010 (qui a lui aussi je crois des prises "footswitch" pour changer les canaux d'un ampli) ?


jusqu'a 4 canaux peuvent être switchés . Confirmation ici
http://www.tcelectronic.com/De(...)d=823
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
papyboyington
3sur...4 j ai un doute !!!

edit , le doute subsite car sur la notice tc que j ai en ma possession il s ne parlent que de 3 canaux ....
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...