A propos du G-major

Forum TC Electronic
Forum
surfingwithdje
J'envisage l'achat de ce multi-effet, ou d'un autre peut-etre, si vous m'en proposez un mieux...
J'ai actuellement un digitech RP2000, qui est tres bien mais qui est un préampli-multieffet, je ne peux pas utiliser les effets du digitech avec la disto de mon ampli .
Quand je le met dans la boucle d'effet, le volume est augmenté (déja qu'il est élevé...) et quand je le met moins fort ca me bouffe le son de l'ampli (j'ai plus de dynamique, le son est merdique )

En fait j'aurais besoin d'un multi-effet qui ne dénature pas le son de mon ampli en disto...

Les effets dont j'ai besoin sont surtout compression, delay reverb,chorus, equaliseur, pitch et harmoniseur, a l'occasion une whammy.
Est-ce que ces effets sont de bonne qualité sur le G major?

On m'a dit qu'il y avait un controle de volume general sur le G major, peut -on jouer a faible volume sans dénaturation du son? parce que comme je joue 90% du temps chez moi, il faut que ca sonne a faible volume. ¨Peut-on s'en servir comme "atténuateur de puissance", c'est a dire pouvoir pousser un peu l'ampli pour avoir un son correct, et baisser le volume sur le ME, tout en gardant un bon son? (le + important pour moi)

Est-ce qu'un pédalier de controle (G minor) est indispensable pour utiliser ce ME, changer de preset, j'en aurai forcement besoin pour les changer au pied, mais je comptais l'acheter plus tard...?

Voila toutes les questions que je me pose sur le G major! Ce serait sympa que les utilisateurs m'éclairent un peu!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
Je rajoute aussi que ce ME vaux moins cher que celui que j'ai actuellement, c'est pour ca aussi que je m'interroge sur sa qualité, j'ai pas envie de mettre 540 euros pour un multi moins bien que celui que j'ai deja!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Le Tchetchen
Ben moi aussi je compte m'acheter le G-Major .
Les effets sont trés bien et ce multi-effets ne dénaturalise pas le son de ton ampli !
Par contre j'aimerai moi aussi quelques petits renseignement sur le son de la whammy .
Posède t-il une WHA-WHA ?
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
VAiHalen
Le Tchetchen c'est domage , yen a eu 3 en vente en ces derniers temps et ta pas saisi loccas... apres faut pas pleurer pour en trouver un..
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 01 Jun 04, 20:48
surfingwithdje a écrit :

Les effets dont j'ai besoin sont surtout compression, delay reverb,chorus, equaliseur, pitch et harmoniseur, a l'occasion une whammy.
Est-ce que ces effets sont de bonne qualité sur le G major?


oui

Citation:
On m'a dit qu'il y avait un controle de volume general sur le G major, peut -on jouer a faible volume sans dénaturation du son?


oui

Citation:
Peut-on s'en servir comme "atténuateur de puissance"


non

Citation:
Est-ce qu'un pédalier de controle (G minor) est indispensable pour utiliser ce ME, changer de preset, j'en aurai forcement besoin pour les changer au pied, mais je comptais l'acheter plus tard...?


non

Citation:
Posède t-il une WHA-WHA ?


pas vraiment, juste un filtre d'enveloppe qui peut faire office de wha
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
surfingwithdje
Merci, chacal pour tes réponses
Je vais certainement me laisser tenter par ce multieffet, ca me fait trop chier de ne pas pouvoir utiliser mon ampli au max de ces capacités

Je me pose encore quelques questions :
Ce multieffet, je compte le mettre dans la boucle de mon ampli...
Mais, un compresseur (je dit ca mais je ne sais pas si cet effet est present dans le G major), ca ne se met pas devant l'etage de preamplification? Je me demande comment ca sonne en passant par la boucle...
Une wahwah c'est pareil, ca se met entre la gratte et l'ampli, et non pas dans la boucle... (enfin ca je m'en fout car j'ai deja une wahwah en pedale...)?

derniere question: Il a une fonction pitch shifter, mais pas harmoniseur intelligent?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
chacal
surfingwithdje a écrit :

Ce multieffet, je compte le mettre dans la boucle de mon ampli...
Mais, un compresseur (je dit ca mais je ne sais pas si cet effet est present dans le G major), ca ne se met pas devant l'etage de preamplification? Je me demande comment ca sonne en passant par la boucle...
Une wahwah c'est pareil, ca se met entre la gratte et l'ampli, et non pas dans la boucle... (enfin ca je m'en fout car j'ai deja une wahwah en pedale...)?


actuellement je ne connais que deux multis capable de gérer des effets avant ET après un préamp séparé, le lexicon MPX G2 et le peavey tubefex...

Citation:
derniere question: Il a une fonction pitch shifter, mais pas harmoniseur intelligent?


exactement
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
surfingwithdje
Bon, tant pis pour l'harmoniseur intelligent, de toute facon, pour en avoir un bien faut taper dans le haut de gamme...

Je viens de voir chez thomann le set G major+ G minor a 622 euros, je pense que ca vaut le coup...

Par contre je m'y connait pas du tout en pedalier midi

Ca sert à piloter le multi effet en rack, je suppose, mais est ce que ca permet aussi de changer le canal de l'ampli? J'ai cru comprendre que certains avaient cette fonctionnalité, mais je ne sais pas si c'est possible avec le G minor?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
chacal
Le G-major a cette possibilité quelque soit le pédalier midi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
surfingwithdje
OK, encore une fois merci, Chacal!
Ca conforte mon choix pour ce multi effet!

Je vais essayer de le trouver pour le tester, mais c'est génial le fait de pouvoir changer le canal de son ampli via le multieffet!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
chacal
ttà fait
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...