A quoi ça peu servir?

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et bien c'est un footswitch qui permet d'agir à distance sur une fonction donnée. La fonction en question dépendant de l'appareil auquel il est raccordé.
Divers exemples :
_ tap tempo sur un effet
_ changement de canaux sur un ampli, ou encore actionner la boucle d'effet si l'ampli possède le contrôle ad hoc (ex : les rectifier)

Par exemple, j'ai un multi sony, avec 2 connexions pour switch externe. En fonction du preset, je programme à quoi va me servir chacun des switch (on/off d'un effet, changement de niveau d'un des effets, incrémentation/décrémentation, on/off d'un eq...)
Tu vois, ça sert à faire ce que toi tu décides.
Flyingbike
c pas un switch c'est un interrupteur momentané qui ne fait contact que si tu appuies dessus. Pour le changement de canal sur un ampli c'est plus souvent un on/off.
Il faut dire aussi que c'est osé de ventre un truc pareil 24€, je me suis fais un double switch pour mon me-50 pour 1€50...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Flyingbike a écrit :
c pas un switch c'est un interrupteur momentané qui ne fait contact que si tu appuies dessus. Pour le changement de canal sur un ampli c'est plus souvent un on/off.
Il faut dire aussi que c'est osé de ventre un truc pareil 24€, je me suis fais un double switch pour mon me-50 pour 1€50...

exacte, c'est le FS-5L qui fait interrupteur On/off
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Flyingbike a écrit :

exacte, c'est le FS-5L qui fait interrupteur On/off

Ah bon, alors désolé pour l'erreur, j'avoue qu'avec mes, hum, bepesco ça fonctionne très bien alors je ne m'étais pas posé la question de savoir si celui-ci était différent.
sayonara
Salut,

Flyingbike a écrit :

As-tu un plan ou un schéma pour faire ce double-switch ?
Je serais particulièrement intéressé.
Merci
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!

En ce moment sur effet guitare...