A quoi sert les MIDI ???

Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
Ma question est déjà posée. Si il y a un topic exlipiquant l'utilité de ce produit, veuillez m'en faire part merci !
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
Ah en faite problème. On parle peut-être pas du même midi. Je parlais en faite du midi que l'on met sur les pedalborads pour switcher ! Je n'arrive pas trop à savoir comment sa marche ! Désolé mais il me faut un grosse éxplication j'aimerais beaucoup m'instruire de connaissance sur les pedalborads et effets !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Si, c'est le meme midi. Ce qu'on utilise pour switcher, c'est une "dérivation" de l'utilisation principale de base, mais ca rentre tout a fait dans la norme.
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
Alors sa veut dire que j'ai rien compris a ce genre de truc

https://www.guitariste.com/for(...)board

J'apperçois ici un midi dans le pedal board du mec qui l'a construit et il y a 2 switch ! Enbref, pouvez vous m'expliquer l'utilisation du midi envers le looper sans termes ultra compliqué du genre "il faut rentrer des coordonnées néprienne..." lol j'exaère !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah tu fais ce que tu veux, avec ca... En l'occurence, la Whammidi communique, en midi, avec la Whammy, pour changer les presets avec les 2 footswitchs.
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
Ok j'ai un peu compris ceci (j'aimerais voir sa de mes propres yeux mais c'est pas ici que je vais voir sa en tout ca !) et vous parlez alors de quoi pour contrôler le looper/switch (désolé j'ai beau être chiant je le sais...) ?
Invité
Hein ?

Le MIDI est simplement une norme de communication entre les appareils musicaux. A partir de la, t'en fait ce que tu veux, que ca soit des notes, du chargement de preset, du changement de canal, etc... Ca n'est qu'un outil, une norme de communication. Ca n'a pas d'utilisation unique, fixe, ou...
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
Ah la la ! Je voyais un engin super compliqué quoi !!! Et désolé je me suis trompé topic en associant looper/switch

En ce moment sur effet guitare...