A votre avis il utilise quoi comme effet là Andy?

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ca me fait penser a du delay reverse, joué en hammer /pull off... mais bon...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
tiens dailleurs, je viens de chopper ca dans le thread de lemg...

Do you have a favorite effects combo?

The Eventide Eclipse is the most incredible piece of outboard gear I’ve got. I can get some really interesting sounds with that unit. It does a great reverse echo that I use for “Tea in the Sahara” when I play all these Lenny Breau harmonics. I also blend in an infinite reverb on the Lexicon PCM 70 to get this amazing sonic palette going that just builds on itself beautifully.

Attendons d'autres avis...

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je suppose que c'est la version live actuelle d'Invisible sun ? (Pas écouté le sample.)
Si c'est le cas, je parie fortement sur l'eclipse, comme Gabouel. Il s'en sert un peu à la The Edge, pour des effets shimmer ou reverse... Il peut de plus doser l'effet avec une pédale de volume/expression Boss.
Et il a tendance à bien s'en servir de l'eclipse.
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je sais que sur le forum U2sound, certains possèdent l'eclipse et reproduisent très bien l'effet shimmer et autres reverseries.
De plus, il y a un son caractéristique des Eventide (popularisé par l'H3000 et repris je crois bien sur l'eclipse), c'est le fameux Crystal Echoes.
Des exemples ?
L'intro d'Undercover of darkness de Living Colour ou encore Tears in the rain de Satriani. Ecoutez ces sonorités et vous constaterez qu'on est proche de ce que sort Summers. Et puis de toute façon c'est lui qui le dit qu'il utilise l'eclipse pour ça.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...