AB BOX

Johnny boy
Bonjour, je suis à la recherche d'une AB BOX (pour switcher sur deux amplis ou faire fonctionner deux amplis en même temps)

Quelles modèles existe-il pour un prix convenable ?
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Johnny boy
J'ai vu qu'il y avait la pédale Boss AB2, mais je pense que l'on peut pas faire fonctionner deux amplis en même temps (seulement l'un ou l'autre) si je me trompe pas.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Boss LS-2, comme toujours. Elle fait ca, et plein d'autres choses. Tout le monde devrait en avoir une.
God Is Clapton
Johnny boy a écrit :
J'ai vu qu'il y avait la pédale Boss AB2, mais je pense que l'on peut pas faire fonctionner deux amplis en même temps (seulement l'un ou l'autre) si je me trompe pas.

Effectivement, la Boss AB-2 ne permet que de choisir 1 sortie sur 2 ou 1 entrée sur 2 en la branchant "à l'envers" (très pratique pour brancher deux instruments sur un système d'amplification ou boucles d'effets).
Elle ne permet pas d'utiliser les deux sorties à la fois...
@+
Me & Mr Clapton...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ya des dizaines de modèles de la LS-2 à du Morley, à du banzai effect, radial switchbone, ce genre de sites...
http://www.loop-master.com/cat(...)x.php

Faut apprendre à utiliser google quoi.
Mais si tu veux pouvoir switcher aussi les deux amplis à la fois, ça s'appelle A/B/Y.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La LS-2 étant active, avec buffer, permet d'éviter les surprises des ABY passives.
kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
salut a tous
est ce que pour switcher 2 guitares sur un ampli ,il faut utiliser le meme principe ab box (genre boss ls-2 etc) ou une pedale particuliere,car en fait j'ai pas envi de debrancher une guitare pour brancher l'autre
donc si qqun pouvait me dire quoi prendre ! merci
God Is Clapton
kee a écrit :
salut a tous
est ce que pour switcher 2 guitares sur un ampli ,il faut utiliser le meme principe ab box (genre boss ls-2 etc) ou une pedale particuliere,car en fait j'ai pas envi de debrancher une guitare pour brancher l'autre
donc si qqun pouvait me dire quoi prendre ! merci

La Boss AB-2 fera l'affaire. Par exemple, je m'en sers pour brancher ma guitare et un micro harmonica sur mon ampli. Tu passe de l'un à l'autre en switchant au pied, le tout sans bruit ni danger pour ton matos...
Tu peux trouver la AB-2 pour moins de 40€ par VPC en Allemeagne (va voir sur Music Town)...
@+
Me & Mr Clapton...
kee
  • Publié par
    kee
    le
merci bcp ,mais tu connaitrais pas une autre marque qui fait ca stp
kee
  • Publié par
    kee
    le
merci je vais eesayer la ab box d'un ami je verrais merci en tout cas
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu as la Radial JX2 Switchbone qui fait partie des meilleures, active, avec une fonction boost réglable. Aucun bruit à la commutation ni boucle de masse.
kee
  • Publié par
    kee
    le
j'ai essaye la ABY BOX MORLEY ca marche nickel mais je trouve que ca bouffe un peu de signal,sinon le principe de brancher 2 guitares pour un ampli fonctionne avec un aby
Gillou ,le Radial JX2 Switchbone a l'air d'etre assez transparent mais dommage qu'il coute assez chere

En ce moment sur effet guitare...