Ab Box vs mini table

demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Salut,

J'aimerais utiliser deux guitares sur le meme ampli. La solution de l'ab Box ne me convient pas car je ne peux pas utiliser les deux guitares en meme temps. Je me suis dit alors que si j'utilisais une mini table de mix ca pourrait bien faire l'affaire. Est ce faisable ?

Je veux juste savoir si cela marche. Je sais (deja) que deux guitares sur un ampli c'est pas bon pour le son.

Merci !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il te suffit de prendre une ABY box et ça marchera.
En tout cas, une petite mixette fonctionnera aussi, même si en sortie de table tu auras un niveau ligne qui sera bien plus important que les niveaux instruments des grattes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Une ABY box passive, c'est en effet pas l'idéal. Ca marche, mais sans plus.

Une petite mixette a mon avis c'est mieux, mais faut voir pour la qualité. C'est pas forcément fait pour les grattes, ca peut etre traitre.
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Pour etre plus clair, c'est pour faire passe un micro voie+effets et un synth. Le tout envoyé sur un ampli marshall valvestate.

Un mixette ca peut modifier le son si tout est en flat ? Comme l'a deviné Gillou, le fait qu'on va sortir en niveau ligne me pose des problemes. En est-ce vraiment un ?

Pour la qualité, je pensais a une pas trop chere genre : http://www.thomann.de/fr/macki(...)0.htm

Je pense que j'ai vu une photos du matos d'un guitariste pro qui utilisait une petite mixette avec une memory man.

Sinon en abY, y a quoi ???
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
En Y propre (actif), y'a a peut pres que la LS-2.

A priori, pour un tel usage, une mixette serait pas forcément mauvaise. Un niveau, au pire, ca se baisse. Mais c'est a surveiller, quoi. Le mieux ca serait d'essayer, bien sur.

En ce moment sur effet guitare...