bsinda a écrit :
salut, un probleme simple en apparence j'ai un super ampli acoustique /sono Schertler et je me suis aperçu que ma gratte électrique sonne du tonnerre dessus mais il faut que le niveau d'entrée dans al tranche soit assez bas pour que le son ne soit pas distordu ...
en direct c'est génial
branché via un zoom PS04 et volume du zoom à 4/10 max c'est génial y compris les simul pourris de soldano le son est INCROYABLE
quand j'utilise mes pédales d'effets (chrous, wah, et en bout de chaine TRIAC alors là en revanche c'est pas terrible , ça sonne mieux sur ma table de mixage et mes enceintes de chaine "hifi"...
le probleme est le niveau de sortie des pédales et d'entrée dans la tranche de l'ampli
une solution simple serait d'utiliser toujours le TRIAC et de me faire un canal clean de chez clean et les autres saturés et baisser sur les 3 canaux le niveau de sortie...
MAIS j'adore le son de ma gratte en directe et même le preset le plus clean du TRIAC ne rivalise pas... donc LA solution pour moi c'est abaisser le niveau de sortie APRES le TRIAC de manière à ce que selon la config où je joue (table de mixage ou ampli) je n'ai pas à me faire chier à refaire tous les presets etc... et surtout si je bypass le TRIAC j'ai exactement le même niveau qui entrera dans mon ampli.
voilà je crois avoir été complet
hum... 2 solutions: un pédale d'atténuation après le triac, ou une simple pedale de volume, ou bidouille du triac pour rajouter un potar de volume en sortie .