ABCD BOX : réalisation?

bearnings
Bonjour,
Sur Musikding j'ai trouvé des kits pour avoir un AB Box, ABY ou ABC.
Mon gratteux a besoin d'une ABCD Box.
En fait, en concert lorsqu'il change de guitare, c'est toujours le même rituel :

-activation accordeur pour mute
-débrancher jack
-poser guitare
-prendre guitare
-branche jack
-désactiver accordeur
C'est long...

S'il avait la box dont je parle, ça irait clairement plus vite!
Réaliser un câblage, je l'ai déjà fait aucun souci. Mais concevoir le truc, c'est pas la même chose.
Il ne change jamais de guitare pendant un morceau, donc pas besoin d'un truc de fou à 350€, ce que je trouve hors de prix. Un petit truc passif (sauf pour le témoin led) ça sera nickel!

Alors que faire?
4switch?
2switch?
Quelqu'un saurait faire un schéma et layout?

Sinon, il y a la solution ABC + AB box. Mais ça prend de la place sur le board et c'est plus chiant...

Merci d'avance!
Jérôme.
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
J'ai ça dans mon pédalboard ... ça lui conviendrait ?

2 entrées guitare, 1 sortie ampli et 1 sortie accordeur.

Plus tout plein de réglage
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Starfucker Inc.
whirlwind en fait une

sinon il peut utiliser un snap jack
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
http://www.sjmediasystem.com/m(...).html

http://www.spectrumaudio.com/w(...).html

Sinon le principe d'une ABC box c'est en gros une AB box, avec une autre AB box en série sur l'une des sorties.

Donc pour une ABCD tu fais pareil, une AB box avec deux ab box, une sur chaque sortie.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bearnings
Vu le prix... C'est pour cela que je voulais faire une ABCD moi même!
Donc visiblement, si je prends de quoi faire deux AB Box, je dois pouvoir m'en sortir.
Il pourra donc appuyer sur le switch 1 deux fois pour passer d'une gratte à l'autre, et sur le switch 2 deux fois pour passer sur les deux autres guitares.
OK merci pour le coup de pouce!
Starfucker Inc.
Trois ab box, pas deux.

Avec deux tu fais une ABC box.

Tu pourrais meme ajouter des potard de level ou des boost pour harmoniser les niveau de sortie des grattes afin qu'elles sortent tous au meme niveau

Stef_LNA
Salut!

- En passif, c'est impossible d'avoir quelque chose de simple à utiliser
- En actif, tu peux le faire avec des circuits logiques, mais le schéma va vite devenir usine à gaz.

Pour ma part j'utilise un mircrocontrolleur pour tout ce genre de pédales.

Bien que j'ai arrêté le custom, je suis entrain de réaliser une ABCD box pour Pat'O May qui joue avec 4 guitares sur scène.

Il y a 4 switchs: lorsqu'un switch est enclenché, il désactive touts les autres, c'est aussi simple que ça.

Si tu veux un devis, MP moi. Je peux réaliser une deuxième ABCD box dans la foulé
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
bearnings
On a pas de problème là-dessus, il ne doit pas corriger, sauf pour l'acoustique.

Ben, une ABC Box c'est deux switch, non?
Un pour A et le deuxième pour le B et C.
Si je fais deux AB Box, ça fait A/B sur switch 1 et C/D sur switch 2 non??
Si j'en crois ce schéma :

Ah non, tu as raison. Donc j'aurais un switch A, un switch B et un switch C/D c'est ça?
Starfucker Inc.
tu auras un switch principal pour choisir entre

A+B OU C+D

un autre switch pour choisir entre A et B

et un autre entre C et D

ZIL974
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZIL974
    le
salut j'ai concu ya longtemps une sorte d'ABCD box
ya pas de switch, ya juste un gros contacteur 4 positions. Chaque position selectionne UNE entrée, et allume la led correspondante. C'etait ya 15ans, pas d'internet, alors j'avais inventé le schéma seul... grosse difference avec le schema que j'ai vu page precedente, j'ai mis aucune resistance, et j'ai parfois qques ronflettes... ces resistances servent peut etre à empecher ca ?

oui les switch au pied c'est + rapide, mais là il s'agit pas de commuter 1 effet en plein solo, mais qd meme de changer d'instrus.... (perso qd je le fais je jette pas ma 1ere guitare dans la foule pendant qu'un roadie me tend la seconde !) ca prends qd meme qques secondes et c'est donc pas genant de se pencher et de tourner le bouton vers la bonne entrée (ET BIEN + PRATIQUE QUE DE CHANGER DE JACK)

sinon ya ca : http://www.whirlwindusa.com/selec.html
lostever
Et pourquoi pas une Boss LS-2 qui gère trois grattes ?. Pour l'électro , vous la laissez branchée sur la table de mixage.

En ce moment sur effet guitare...