Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ableton live : compensation d'erreur du pilote (I need help)

Forum
Mark Gilshend
Bonjour,

j'ai reçu hier ma Fast Track Ultra, carte son externe M-Audio, installation nickel, compatible avec Ableton Live 7, tout fonctionne...MAIS j'ai un petit temps de latence quand j'enregistre la batterie avec le métronome de live. Et du coup quand après j'enregistre la guitare, c'est le bordel parce que j'essaie de me caler sur le métronome, mais avec la guitare un peu décalée à cause de la latence, je finis par me décaler, et au final ça fait un truc inécoutable

J'ai bien régler les buffers, j'ai environ 50-55 ms de latence générale. J'ai ensuite vu qu'il existait un tuto dans Ableton Live, la leçon "compensation d'erreur de pilote".

Je l'ai recopié ci-dessous :


Ce Set Live contient deux pistes.
La première piste. "1 audio" contient un unique son de batterie qui commence au démarrage du Set.

La piste suivante, "2 audio", est vide. Nous l'utiliserons pour réenregistrer la sortie de live via une connexion externe.

Veuillez brancher un câble audio directement entre la sortie 1/2 de live et l'entrée 1/2 de live. Peu importe qu'il s'agisse d'une connexion analogique ou numérique, il est toutefois important que vous fassiez une connexion physique réelle.




Quelqu'un saurait me dire où se trouvent la sortie 1/2 de live et l'entrée 1/2 de live sur ma carte son externe ?

J'ai testé différents branchements, et ça fonctionnait pas pour la suite de la leçon, du coup je peux pas effectuer la compensation d'erreur de pilote...j'ai utilisé un jack guitare 6.35-6.35, c'est peut-être pas ça le "câble audio" dont ils parlent ?

Pressez la barre d'espace de l'ordinateur pour faire jouer l'arrangement. L'indicateur de niveau de "1 audio" s'allumera monentanément quand le son de batterie jouera au début de l'arrangement. Pressez à nouveau la barre d'espace pour stopper la lecture.

Refaites jouer l'arrangement avec la barre d'espace et regardez l'indicateur de niveau de "2 audio" : si la connexion externe fonctionne, vous devez voir un signal ici aussi (même si l'indicateur est grisé)

Si le signal est trop fort ou trop faible, réglez le volume master (en piste master) et réessayez jusqu'à ce que le signal soit approximativement égal à "1 audio"N'oubliez pas de presser à nouveau la batte d'espace pour stopper la lecture quand vous avez fini.

Nous sommes prêts à enregistrer la sortie de "1 audio" dans "2 audio".

Commencez l'enregistrement en pressant la barre d'espace, et terminez-le un moment après en pressant une seconde fois la barre d'espace.

L'enregistrement produira un nouveau clip dans "2 audio" :

Double-cliquez sur la barre de titre du nouveau clip pour afficher son contenu dans la fenêtre "clip". Dans l'affichage d'échantillon ou "panneau sample", nous pouvons reconnaître la batterie que nous venons d'enregistrer depuis "1 audio".

Veuillez désactiver le "commutateur warp" pour le nouveau clip. Cela nous permet de régler son timing en millisecondes plutôt qu'en temps de mesure.


Bon je vais ai copié que les trois premières pages du tuto, c'est suffisant pour expliquer mon problème

Merci à ceux qui pourront m'aider
Hara-Kiri
a tu verifier dans les parametres de ton Live le pilote ASIO utiliser devrais etre selui de ta carte son.
si c'est le cas verifier t'es pilote USB et de ta carte son quil soit bien installer et mise a jour.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Mark Gilshend
Je n'utilise pas le pilote asio, mais le pilote directX

Et j'ai bien configuré Live pour l'utiliser en input oui et pilotes mis à jour mais je suis toujours bloqué avec le tuto "compensation d'erreur de pilote"
Mark Gilshend
Allez j'suis sûr que y'en a qu'ont des idées; soyez pas timides !
silencer
Salut,

j'arrive peut être un peu tard,

il faut débrancher les 2 cables qui vont à tes enceintes, et les brancher sur les 2 premiers inputs (les 2 premières entrées à gauche sur le rack du bas sur ta photo).

Auttends utiliser les pilotes ASIO tu auras moins de latence

A+
Mark Gilshend
Merci de ton aide, mais finalement je la revend

Je prenais du jus une fois la guitare ou la basse branchée dedans (ça a beau être rock'n roll, c'est désagréable ), et finalement je m'en sors mieux avec le zoom H4, pas besoin de descendre l'ordi en plus.
bigcheese
Salut!

Je me permets de déterrer le topic pour la même requête que toi, sauf que moi c'est un line6 UX2.

Pareil à la question: "Veuillez brancher un câble audio directement entre la sortie 1/2 de live et l'entrée 1/2 de live" je vois pas vraiment comment faire. N'ayant pas de câble XLR/jack, je peux pas brancher l'entrée mic à la sortie analogique ou numérique. J'ai essayé en branchant dans l'entrée gratt et à l'arrière dans le line input. J'ai enregistré au micro.

J'ai eu un faible signal du micro (qui s'affiche sous forme grisée pas très convaincante) mais j'ai pas les deux formes d'onde alignés parce que le son de batterie n’apparaît pas dans audio 2 pour une raison que j'ignore. Je ne peux donc pas aligner les formes d'ondes et noter la valeur start. Et donc impossible de régler ce même problème de latence.

J'utilise le driver direct x recommandé par le logiciel et je comprends vite mais faut m'expliquer lentement...

Je précise que je n'ai aucune expérience en MAO d'ou ce total language de noob que vous pourrez, j'en suis sûr d'avance, me pardonner.

Merci d'avance pour vos lumières bon dimanche salut!

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur home-studio et Ableton...