Accorder sa guitare en concert

LPfan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LPfan
    le
Bonjour,

J'au une petite question à 2 balles : comment cela se passe pour accorder sa guitare sur scène avec un accordeur dans la boucle d'effets sans que cela sorte dans les enceintes. Comment cela marche ? Ceux qui le font utilisent-ils une pédale de volume qui coupe le son de sortie après l'accordeur ?

Merci !
scritch1
j'utilise la mienne en série avec les autres pedales et il y a une fonction qui coupe le son lorsque tu l'enclenche pour t'accorder, c'est commun à toutes les pedales accordeur
caca
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le

Si tu mets la sortie bypass, lorsque tu l'enclenche alors le son est coupé, et lorsque tu la mets dans outpout, le son passe toujours meme quand l'accordeur est enclenché, c'est une question de gout quoi .
Si tu veux etre informé tout le long du concert de la précision de ton accordage alors "output" si tu veux juste verifier entre deux chansons, sans emmerder tout le monde, alors "bypass"
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
LPfan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LPfan
    le
JoW a écrit :

Si tu mets la sortie bypass, lorsque tu l'enclenche alors le son est coupé, et lorsque tu la mets dans outpout, le son passe toujours meme quand l'accordeur est enclenché, c'est une question de gout quoi .
Si tu veux etre informé tout le long du concert de la précision de ton accordage alors "output" si tu veux juste verifier entre deux chansons, sans emmerder tout le monde, alors "bypass"

Ah ok...par contre, j'ai un accordeur "normal" et non pas une pédale, y'a t'il donc une "parade" ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
meme si le tu2 est dans la boucle en mode bypass le sont passe quand meme
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Hah bon le son passe toujours toujours alors?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
ça voudrait dire que pour bénéficier du "bypass"il faut mettre la pédale entre le guitare et l'ampli?
nikoguitars
faut faire comme moi, avoir un GMajor piloté par un Roland FC200 et programmé la pedale du FC200 pour etre pedale de volum, comme ça uand tu t'accorde tu baisse le son et le son arrive jusqu'au GMajor (qui te donne l'accordage) et rien ne sort ...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
en meme temps, a moins de jouer pour celine dion, je suis pas sur que le public en ai quelque chose a battre d'entendre ou pas un mec qui s'accorde, mais bon...

- "oh mon dieu, mais que fait ce musicien avec son instrument, c'est de la cacophonie !"

- Il s'accorde chérie, ils s'accorde....

nikoguitars
gabouel a écrit :
en meme temps, a moins de jouer pour celine dion, je suis pas sur que le public en ai quelque chose a battre d'entendre ou pas un mec qui s'accorde, mais bon...

- "oh mon dieu, mais que fait ce musicien avec son instrument, c'est de la cacophonie !"

- Il s'accorde chérie, ils s'accorde....

crois moi, meme hors Celine Dion, c'est desagreable pour tout l'monde d'entre un gratteux se réaccorder...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
hum... moi quand j'ecoute rory gallagher sur "irish tour", ou meme de vieux live de telephone, c'est pas le truc qui me choque....

apres....
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
nikoguitars a écrit :
faut faire comme moi, avoir un GMajor piloté par un Roland FC200 et programmé la pedale du FC200 pour etre pedale de volum, comme ça uand tu t'accorde tu baisse le son et le son arrive jusqu'au GMajor (qui te donne l'accordage) et rien ne sort ...
C'est un bon petit systeme ça aussi,mais un Gmajor plus le pédalier c'est pas le meme prix
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
nikoguitars
KavKa a écrit :
nikoguitars a écrit :
C'est un bon petit systeme ça aussi,mais un Gmajor plus le pédalier c'est pas le meme prix

c'est clair, mais le GMajor n'est pas qu'un simple accordeur...C'est aussi un multi effets...et quel multi effets !!!!

En ce moment sur effet guitare...