Achat d'enceintes

jtiti
  • jtiti
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jtiti
    le 16 Nov 2003, 18:46
j'aimerai acheter des enceintes pour mon PC car celles que j'ai actuellement c'est de la ... pour faire des maquettes audio
Mes critères:
_ Qu'il n'y ait pas de soufle
_ comme c'est pour un usage musical, vous vous en doutez, il faudrait un son clean
_ c'est quoi la difference entre le son 5.1,6.1,.7.1??
Avec une limite de prix a 150€
Clem
  • Clem
  • Publié par
    Clem
    le 16 Nov 2003, 19:17
5.1 ca veut dire 5 enceintes + 1 caisson de basse
6.1 6 enceintes + 1 caisson de basse
7.1 7 enceintes + 1 caisson de basse

sinon je sais pas quelles marques proposent des enceintes de qualité pour les ordis
jtiti
  • jtiti
  • Publié par
    jtiti
    le 16 Nov 2003, 19:44
ah daccord.
Alors vous preferez quoi comme enceintes?Altec? creative? ou guillemot?
Donc si je prend un encemble 5.1, par exemple, il me faut la carte qui va avec, les creative sound blaster audigy 2 me semblent pas mal,non?
C'est surtout pour l'acquisition audio par l'entrée ligne.
jtiti
  • jtiti
  • Publié par
    jtiti
    le 16 Nov 2003, 19:46
alors que me conseil tu milk, toi qui a l'air de t'y connaitre?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Nov 2003, 22:46
l'idéal pour faire de la création d emaquettes c'est des enceintes de monitoring, mais la ca va être mini 2 à 300€ d'occase....

sinon ben si tu veux privilégier la qualité laisse tomber les systèmes surround, prends-toi un 2.1, pas plus.

Pour ce qui est du souffle, la qualité de ta carte son sera autant déterminante que celle de tes enceintes. dans les abordables (CAD grand public), je te conseillerais terratec, philips ou hoontech. sachant que encore une fois une carte 5.1 ca te servira pas à grand chose....

Pour les enceintes je suis assez satisfait de mes philips, bien qu'à fort volume elles saturent dans les aigus. Sinon je dirais Altec ou JBL...a l'idéal va dans des magasins comme surcouf qui te permettent d'écouter les enceintes sur place et donc de choisir celles dont le son te plait le mieux
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Black_Knight
moi je te dis que même si tu n'a pas besoin de 7.1, prend une M-audio revolution. très bas taux de bruit sonore et un VRAI 24 bits/96 Hz.
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Nov 2003, 23:55
oui, c'est sur que même si t'as pas beosin de 7.1, si la carte son qui te convient le fait, faut pas cracher dessus

connais pas la M-audio...l'est chère?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Black_Knight
elle est loin d'être cher, seulement 136 $ canadiens...je te laisse faire le calcul
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 17 Nov 2003, 00:30
vi mais les importateurs ils connaissent pas les mêmes taux de change que nous en général
jtiti
  • jtiti
  • Publié par
    jtiti
    le 17 Nov 2003, 18:42
c'est quoi des enceintes de motoring??
Black_Knight
même question............
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
zug
  • zug
  • Publié par
    zug
    le 18 Nov 2003, 13:51
les enceintes de monitoring sont des enceintes dédiées à la création musicale avec nu rendu le plus neutre possible et le plus équilibré. Mais il n'y a rien de parfait dans ce bas monde, même avec un budget énorme...

Il y a un truc pas cher et qui peut renre service c'est de connecter votre ordi à votre chaîne hifi, bien sur le son sera coloré mais ce sera toujours mieux qu'avec des enceintes d'ordi
jtiti
  • jtiti
  • Publié par
    jtiti
    le 18 Nov 2003, 18:10
pourquoi, le rendu avec des bafles n'est pas neutre?
zug
  • zug
  • Publié par
    zug
    le 18 Nov 2003, 18:53
ce ne sont pas que les bafles qui n sont pas neutre, en fait rien est neutre, un ampli, un compresseur, une guitare, un cable ont chacun une couleur selon leurs qualités, leurs utilisations, leurs composants etc..... On recherche donc des produits qui mettent en valeur certaines caractéristiques recherchées à l'écoute de certaine musique sur le materiel Hi-fi (plus de basse, plus de médium etc......) mais en monitoring on évite ça car on pourrait être désagréablement surpris lors de l'écoute d'un mix sur une chaîne ou un casque ou ailleurs.....

Le cosneil est souvent donnée pour un bon mix de se servir de plusieur mode d'écoute pour s'assurer de l'équilibre global

En ce moment sur effet guitare...