Achat d'un casque sans fil

VanHalen
Bonjour,

Je voudrais acheter un casque sans fil.

Avez-vous une idée d'un produit intéressant sachant qu'au niveau budget, je me limite aux environs de 50 euros.

D'avance, merci.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 27 Nov 2011, 22:14
Je ne vais pas t'aider mais si tu peux t'en passer (surtout à ce prix là) fais le : rien ne vaut le filaire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VanHalen
Tu as raison pour 50 euros, je n'aurai pas quelque chose d'exceptionnel (j'ai regardé avant de poster mon message) mais c'est justement pour ça que je suis venu ici pour poser cette question : est-ce que, par hasard, même pour 50 euros on ne pourrait pas avoir une bonne surprise ou en tous cas, un casque pas trop mauvais. J'ai vu des commentaires pas trop négatifs mais si je pose cette question ici, c'est aussi parce que je voudrais l'avis de guitaristes.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 30 Nov 2011, 22:04
Pour 50€ tu as un casque filaire pas terrible ....
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
bluesyclem
J'ai un casque non filaire pour regarder la tv, donc pas un truc ultra chère et honnêtement si tu n'y met pas le prix, sa n'arrête pas de décrocher sans arrêts... Et je te parle même pas de la qualité du casque...
VanHalen
Bon ok, je vois.

Alors quelle somme d'argent faudrait-il que je mette pour avoir quelque chose de convenable et qu'est-ce que j'aurais pour cette somme.

Merci
bluesyclem
Pour un casque sans fil de home studio ? Je ne sais même pas si sa existe....

Sinon à 50€, tu n'as rien de serieux, à la limite avec 40€ en plus tu as un akg k240 qui est très bien...
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 02 Déc 2011, 14:20
tu peux regarder la serie des Sennheiser RS, le 110 ou 120 sont dans ton budget...je doute qu'il sonne mieux que le shure cependant..tout ces truc sont fait pour regarder la tele (ou ecouter de la zik) plus qu'autre chose (le sans fil induit une latence et donc ces casque ne sont pas fait pour le monitoring)

quest ce que tu veux faire avec ton casque? mixer, du tracking / monitoring, ecouter de la zik?
chaque casque a son domaine de predilection, ses avantages/inconvenient, est plus ou moins adapte a certain type de musique...meme si vu ton budget le choix est plus que restreint..
VanHalen
En fait, je veux juste jouer de la guitare sans casser les pieds aux autres.
Du coup, comme tu le dis madchap, s'il y a de la latence, ça ne m'intéresse plus d'avoir un sans fil mais est-ce vraiment le cas de tous les casques sans fil. Si c'est vraiment le cas, il faudra que je me résolve à prendre un filaire.
madchap
VanHalen a écrit :
En fait, je veux juste jouer de la guitare sans casser les pieds aux autres.
Du coup, comme tu le dis madchap, s'il y a de la latence, ça ne m'intéresse plus d'avoir un sans fil mais est-ce vraiment le cas de tous les casques sans fil. Si c'est vraiment le cas, il faudra que je me résolve à prendre un filaire.

apparement les rs 110 et 120 offre une latence acceptable (10ms) d'autre modele de la meme marque sont plus proche de 30 ou 40 ms donc la ca devient inutilisable...
VanHalen
Après avoir recherché tout l'après-midi, j'ai commandé le Sennheiser RS 120 - II. Quand je l'aurai suffisamment testé, je viendrai faire un petit compte-rendu ici.

Merci à tous pour votre aide.
VanHalen
Bonsoir,

ça y est, j'ai reçu le casque. J'en suis très content pour le moment, le son est bon. Il y a un peu de souffle mais je pense que ça vient plutôt du reste. Il me faudrait essayer avec un noise reduction pour voir. La latence n'est pas perceptible donc ça va de ce côté-là.
Le Sennheiser RS 120 est donc un bon choix, je le conseille.

Ceci dit, j'ai un autre problème mais qui n'est pas lié au matériel mais plutôt à l'utilisation que j'en fais : je monte le volume certainement trop fort résultat, ça bourdonne pas mal à la fin. Alors je suis certainement excessif mais j'ai du mal à sentir le son si je ne monte pas le volume, c'est plus fort que moi et je le paye à chaque fois que je pose le casque. Qu'en pensez-vous ? Etes-vous pareils ? Avez-vous des astuces pour préserver vos tympans à part en baissant le volume ? Ma question est certainement con mais peut-être qu'une solution existe.

En ce moment sur home-studio...