euhhhhh! ta question est assez imprecise je pense....qu est ce que t entends par ameliorer le son?
en plus ton marshall est il a lampes,transistors,hybride(valvestate ou avt)?
le v amp ca peut etre cool dans certaines situations mais franchement ,pour l optimiser tu vas surement galerer avec ton ampli....
si tu as une entrée pre amp sur ton ampli(pour arriver direct a l etage de puissance )le son devrait etre bon voire tres bon...sinon ,si tu es obligé de passer en input gratte le v amp comme une pedale,alors la ca PEUT devenir deguelasse....
et ouaih tu passeras dan ce cas par une 2e egalisation(celle de l ampli)et c pas toujours cool pour le son a moins de chercher un reglage dans l ampli ,reglage qui ne conviendra plus pour un autre preset du v amp,etc....en gros tu vas te prendre la tete...
je dis pas:y en a (surement bcp) qui utilisent cette methode mais c pas une vraie utilisation du v amp (pour moi et plein de gars),le son n est plus tres naturelle
ceci est valable avec le pod 2 et surement tous les equivalents(dg stomp etc....)
j ai pas lu la notice de ces "merveilles" mais pour moi,la vraie utilisation se situe :
-avec un pc ,tu branches ta gratte dans le v amp,le v amp a l ordi et tu te sers d un logiciel multi pistes genre cool edit pro,cubase etc....(il faut neanmoins une carte son correcte...)
-sur une sono ,ca marche mieux(j ai pas les explications techniques qq un va surement s en occuper a ma place....),le son est fidele aux caracteristiques du v amp
-enfin sur une chaine ,en auxilliaire ,tu peux avoir des resultats tres corrects(faut avoir des enceintes d une certaine qualité)
voila je me suis laché sur les differentes utilisations du v amp ,j espere que ca t aideras un minimum....
sinon pour finir j ai moi meme un fcb1010 et c est un super pedalier super flexible avec mon matos (qui n est pas du behringer)