Achat d'un v-amp II

Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Link182
    le 25 Nov 2003, 19:18
je possede un marshall 100w combo et une strat US et je voulais savoir s iun v-amp II avec un pédalier behringer fcb1010 ameliorait le son ? je joue un peu de tout, et pas mal de punk rock

merci
johnny rico
euhhhhh! ta question est assez imprecise je pense....qu est ce que t entends par ameliorer le son?
en plus ton marshall est il a lampes,transistors,hybride(valvestate ou avt)?

le v amp ca peut etre cool dans certaines situations mais franchement ,pour l optimiser tu vas surement galerer avec ton ampli....

si tu as une entrée pre amp sur ton ampli(pour arriver direct a l etage de puissance )le son devrait etre bon voire tres bon...sinon ,si tu es obligé de passer en input gratte le v amp comme une pedale,alors la ca PEUT devenir deguelasse....

et ouaih tu passeras dan ce cas par une 2e egalisation(celle de l ampli)et c pas toujours cool pour le son a moins de chercher un reglage dans l ampli ,reglage qui ne conviendra plus pour un autre preset du v amp,etc....en gros tu vas te prendre la tete...

je dis pas:y en a (surement bcp) qui utilisent cette methode mais c pas une vraie utilisation du v amp (pour moi et plein de gars),le son n est plus tres naturelle

ceci est valable avec le pod 2 et surement tous les equivalents(dg stomp etc....)

j ai pas lu la notice de ces "merveilles" mais pour moi,la vraie utilisation se situe :
-avec un pc ,tu branches ta gratte dans le v amp,le v amp a l ordi et tu te sers d un logiciel multi pistes genre cool edit pro,cubase etc....(il faut neanmoins une carte son correcte...)
-sur une sono ,ca marche mieux(j ai pas les explications techniques qq un va surement s en occuper a ma place....),le son est fidele aux caracteristiques du v amp
-enfin sur une chaine ,en auxilliaire ,tu peux avoir des resultats tres corrects(faut avoir des enceintes d une certaine qualité)

voila je me suis laché sur les differentes utilisations du v amp ,j espere que ca t aideras un minimum....

sinon pour finir j ai moi meme un fcb1010 et c est un super pedalier super flexible avec mon matos (qui n est pas du behringer)
Matthieu S
Link182 a écrit :
je voulais savoir s iun v-amp II avec un pédalier behringer fcb1010 ameliorait le son ? je

Oui, pour le prix, tu peux l'acheter sans crainte

Change moi ce pseudo malheureux
johnny rico
bon....ca vous interesse pas ce que je raconte?

"hein,hein,quoi?"

bon je reprends pour les 2 du fond......
Link182
  • Link182
  • Publié par
    Link182
    le 26 Nov 2003, 11:30
ok merci,
pour info c un marshall valvestate II R (100w)
donc c pas terrible d'avoir un ampli derriere ?

-si je me sert du du canal clean, et ke je fais tout les reglages sur mon v amp, le son devrait etre correct, kelke soit le preset choisi ?

- l'utilisation d'une chaine Hifi : on m'a dit ke c'etait pas top pour les enceintes... mais perso ca m'arrangerait bien car g pas d'ampli chez moi (seulement en repet') donc si je la branche sur le son auxiliaire, y a moyen d'avoir kelke chose de correct ? (c une bonne chaine sony 2*100 w)

- Jouer avec un casque : le son est bon ?

voila voila j'espere ke je suis pas tro chiant avec mes kestions

pour mon pseudo, il est tres bien
Link182
  • Link182
  • Publié par
    Link182
    le 26 Nov 2003, 11:31
en fait si g bien compris, l'ampli sert juste pour le volume... a condition d'avoir un entrée pré amp ??
Link182
  • Link182
  • Publié par
    Link182
    le 27 Nov 2003, 11:59
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 27 Nov 2003, 12:10
Au casque le son est tres tres bon oui ( sauf si tu a un casque a 2 euro forcement )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Link182
  • Link182
  • Publié par
    Link182
    le 29 Nov 2003, 13:54
fo compter combien pour un bon casque moyen de gamme ?
Horsforfait
pour la musique que tu joues prends le VAMP 2, non cours vite l'acheter. tu ne seras pas déçu.

En ce moment sur effet guitare...