* Ghost Dog * a écrit :
Mouais...
Avant de conseiller une méthode, es-ce que tu l'as testée ?
Si oui, tu as du te rendre compte que c'était vite de la grosse bouillie (à cause de la repisse)... ou injouable correctement pour un batteur si tu veux vraiment lui faire taper QUE 2 éléments par 2.
Pareil pour le coup de "enregistrer une batterie ? il te faut une table de mix !". Si il a une carte 2 entrées je vois pas trop l'intérêt, vu qu'il se retrouvera au final avec seulement 2 pistes de batterie prè-mixées dans Cubase... C'est ingérable ensuite au mix !
Vu le style que vous jouez, prend toi une interface 8 entrées.
Dans tes prix, je te conseillerai une Presonus Firepod (qui a 8 entrées micro, pas 2), très bon rapport qualité/prix.
http://www.thomann.de/fr/preso(...)d.htm
Le modèle est apparemment plus produit et remplacé par les nouvelles séries, j'imagine qu'on trouvera pas des Firepod pendant une éternité !
389 euros, tu as 8 entrées donc, de quoi reprendre ta batterie correctement, les préamps sont honnêtes, ça gère le 24bits, 8 sorties, alim fantôme, et Cubase LE fourni.
Ta table de mixage te servira à rien du coup.
C'est quoi comme table d'ailleurs ?
Après par contre, il te faudra un kit micro pour la batterie, et là ça douille !
Pour la guitare, je te conseillerai le classique SM57, mais regarde aussi du côté du e906 de Sennheiser, moins agressif q'un 57 dans le haut medium, avec un son un peu plus doux et présent, et beaucoup plus facile à placer (par contre un poil plus cher qu'un 57).
La basse direct dans une entrée instrument, ça le fait déjà très bien pour ce style.
Tu peux éventuellement compléter avec une prise d'ampli, mixée derrière.
Voilà pour ma modeste contribution, bon courage à toi