Achat d'une carte son externe

Bonjours, j'ai suis musicien dans un groupe et jaimerai enregistré toute les parties, de tout les instrument sur mon PC.(style studio).J'ai une table de mixage et cubase, j'ai déja experimenté l'enregistrement en direct sur le pc(il doit avoir une carte son pourave) mais le resultat et peu convaincan.Donc je cherche une carte son externe plus un micro de bonne qualité, mon budget et de 500 euros. Comme je n'y connait pas grand chose tout les conseils ou les liens sont les bienvenus.Désolé pour toutes les fautes.

http://www.myspace.com/4oclockandfart
Mortal Kastor
tous les instrus en même temps, sur des pistes séparées, sur la même piste ? les uns après les autres ? (quoi comme instrus) ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Barmy Army
Tu peux ragarder du côté de chez Line6

http://line6.com/toneport/
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
gravityrem
ou du coté de chez maudio... La 410 par exemple
Motherfikus
Moi je fais : presonus firepod + shure SM57 et ça roule niquel (même le micro direct dans mon mac et ça tourne pas mal sauf pour la latence)

Privilégies du firewire dèja : avec 5OO€ ça devrait aller..
 user
Alors sa serai pour enregistré piste par piste separé, dabord batterie, basse,guitare (les deux), puis le chant.
Merci pour vos reponse.
Motherfikus
Ouais bah te faut au moins 8 entrées pour la batterie déjà..
 user
Barmy Army
Là il te faudrait peut être plus une table de mixage
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
  • Publié par
    yanorz
    le
Si tu fais une prise correcte de batterie, il te faut un kit de plusieurs micros donc une table de mix.
Sinon comme dit plus haut , pour faire simple et pas cher : micro type sm57 + carte son style firepod = 300 euros.
pour la batterie faudrait prendre un kit micro + une table de mix car la firepod n'a que 2 entrées mic. Ou alors tu fais la prise batterie en plusieurs fois. Genre d'abord la grosse caisse + caisse clair puis cymables + charley ..ect..
* Ghost Dog *
Mouais...
Avant de conseiller une méthode, es-ce que tu l'as testée ?
Si oui, tu as du te rendre compte que c'était vite de la grosse bouillie (à cause de la repisse)... ou injouable correctement pour un batteur si tu veux vraiment lui faire taper QUE 2 éléments par 2.

Pareil pour le coup de "enregistrer une batterie ? il te faut une table de mix !". Si il a une carte 2 entrées je vois pas trop l'intérêt, vu qu'il se retrouvera au final avec seulement 2 pistes de batterie prè-mixées dans Cubase... C'est ingérable ensuite au mix !

Vu le style que vous jouez, prend toi une interface 8 entrées.
Dans tes prix, je te conseillerai une Presonus Firepod (qui a 8 entrées micro, pas 2), très bon rapport qualité/prix.
http://www.thomann.de/fr/preso(...)d.htm
Le modèle est apparemment plus produit et remplacé par les nouvelles séries, j'imagine qu'on trouvera pas des Firepod pendant une éternité !

389 euros, tu as 8 entrées donc, de quoi reprendre ta batterie correctement, les préamps sont honnêtes, ça gère le 24bits, 8 sorties, alim fantôme, et Cubase LE fourni.

Ta table de mixage te servira à rien du coup.
C'est quoi comme table d'ailleurs ?

Après par contre, il te faudra un kit micro pour la batterie, et là ça douille !
Pour la guitare, je te conseillerai le classique SM57, mais regarde aussi du côté du e906 de Sennheiser, moins agressif q'un 57 dans le haut medium, avec un son un peu plus doux et présent, et beaucoup plus facile à placer (par contre un poil plus cher qu'un 57).

La basse direct dans une entrée instrument, ça le fait déjà très bien pour ce style.
Tu peux éventuellement compléter avec une prise d'ampli, mixée derrière.

Voilà pour ma modeste contribution, bon courage à toi
Barmy Army
* Ghost Dog * a écrit :
Mouais...
Avant de conseiller une méthode, es-ce que tu l'as testée ?
Si oui, tu as du te rendre compte que c'était vite de la grosse bouillie (à cause de la repisse)... ou injouable correctement pour un batteur si tu veux vraiment lui faire taper QUE 2 éléments par 2.

Pareil pour le coup de "enregistrer une batterie ? il te faut une table de mix !". Si il a une carte 2 entrées je vois pas trop l'intérêt, vu qu'il se retrouvera au final avec seulement 2 pistes de batterie prè-mixées dans Cubase... C'est ingérable ensuite au mix !

Vu le style que vous jouez, prend toi une interface 8 entrées.
Dans tes prix, je te conseillerai une Presonus Firepod (qui a 8 entrées micro, pas 2), très bon rapport qualité/prix.
http://www.thomann.de/fr/preso(...)d.htm
Le modèle est apparemment plus produit et remplacé par les nouvelles séries, j'imagine qu'on trouvera pas des Firepod pendant une éternité !

389 euros, tu as 8 entrées donc, de quoi reprendre ta batterie correctement, les préamps sont honnêtes, ça gère le 24bits, 8 sorties, alim fantôme, et Cubase LE fourni.

Ta table de mixage te servira à rien du coup.
C'est quoi comme table d'ailleurs ?

Après par contre, il te faudra un kit micro pour la batterie, et là ça douille !
Pour la guitare, je te conseillerai le classique SM57, mais regarde aussi du côté du e906 de Sennheiser, moins agressif q'un 57 dans le haut medium, avec un son un peu plus doux et présent, et beaucoup plus facile à placer (par contre un poil plus cher qu'un 57).

La basse direct dans une entrée instrument, ça le fait déjà très bien pour ce style.
Tu peux éventuellement compléter avec une prise d'ampli, mixée derrière.

Voilà pour ma modeste contribution, bon courage à toi

Pas mieux lol
Alors la chapeau,merci beaucoup,je pense que je vai opté pour cette config la.J'ai une table de mixaxe redson a 8 entrée.Ensuite pour la batterie je verai plus tard, déja si le son est potable pour les guitares, la basse et le chant je peux marranger pour la drum avec les autre groupe que je connait et qui ont du matos pro.

En ce moment sur effet guitare...