Achat d'une pédal

• Publié par
    jojolemafieu
    le (Modifié 2 fois)
voilà j'ai une guitare coxx s50 (pas génial) un ampli 30w aria (mouais voilà quoi)

et je suis à la recherche de sons diverses que j'ai entendu dans des chansons, etc

et pour cela je cherche une pédale avec pas mal d'effets dessus etc

mais je me pose quelque question! ?: concernant mon futur choix

j'ai vu plusieurs modèles dont celui là m'ayant interressé!

1.
http://www.woodbrass.com/image(...)0.JPG

et puis j'ai vu des pédal avec des sons individuelles (je ne sais pas comment on dit mais voyez-vous m'eme l'image)

2.

http://img97.imageshack.us/my.(...)9.jpg

http://img178.imageshack.us/my(...)2.jpg

et du coup je ne sais pas quels genres de pédal acheter! (sois le "tableau" (1.), sois les effets séparé(2.).

je me dis que le tableau est mieux car il y a beaucoup d'effets, c'est plus pratique je pense a manipulé, mais de l'autre je me dis que c'est comme même plus pratique les effets séparés a transporter si j'en ai envie, surtout que si je veux repété avec mon groupe, je risque d'utilisé que la wha wha , et tout les autre effets du "tableau" me seront inutiles...

vos avis, etc!!!

merci !!!!!
Modifié le 01/01/2007 à 18:41
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Au contraire, le multieffet est bien plus pratique et compacte à trimballer.

Si tu ne sais pas trop vers quels effets t'orienter, alors le multi effet te sera plus utile. Tu pourra les tester tous et racheter par la suite les effets que tu utilise le plus.

Il faut distinguer deux type de multi effet : ceux qui ne font que des effets (comme le ME 50) à utiliser dans un ampli guitare. Et sont qui font en plus de la simulation d'ampli (comme le Pod par exemple) ceux là sont plus dedié à l'enregistrement (direct en pc) ou à brancher dans un ampli de puissance ou directement dans unes sono pour les concerts. (meme si rien ne t'empeche de les mettre dans un ampli guitare, mais ça ferait un peu double emploi, surtout si tu aimes déjà le son de ton ampli.)

Voila voila...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ouais tu as raison!

à trimballé les effets séparés, avec les fil et tout!

et le me 50 tu me le conseillerais?!
rené charles
en effet, je te conseille aussi un multi effet...en plus si tu joues chez toi, tu mets le casue audio direct dessus, tu casses les tympans à personne et le sons est bien meilleur.

je ne sais plus trop combien coute le ME 50 mais moi j'ai eu le X V AMP de behringer ( moins de 100 euros) et c'est pas mal (effets + sim d'amplis).
C'est pas dur de créer des sons....tous les styles possibles ( enfin presque...)
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
rhooo mais c'est le pedalboard de tenchi !!!!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
jojolemafieu a écrit :
le me 50 coute a peu près 270 euros

http://www.mixexperience.com/p(...)9c955

est-ce un bon modèles?!

Dans ce domaine, le prix est souvent proportionel à la qualité. C'est un bon multi effet, pour ce prix, meilleur qu'un multi effet à 170€ et moins bien qu'un multieffet à 350€

A toi de voir lesquels ont des fonctionnalités qui t'interessent ou qui te sont inutiles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
splinter
j'ajouterais que le me-50 se trouve à moins de 200€ d'occase régulièrement sur ebay et dans des magasins qui font de l'occase ...
Pour en avoir possédé un moi-même, je dirais que le me-50 est un bon multieffet par la qualité de ceux-ci, mais a des points faibles comme les latences dans les changements de patchs et la froideur du son (faire attention si on a un ampli pas terrible derrière ça risque de sonner glagla)
ui, j'ai vu sur des forums que si on avait pas un bon ampli, le son est grave moche
splinter
disons qu'il faut savoir prendre le temps de le régler, mais comme il est dit plus haut, le me-50 n'a pas de simu d'ampli, donc le son sortira tel quel vers l'ampli, et si l'ampli est caca, le son sera caca.

En ce moment sur effet guitare...