Achat d'une table de mix, est ce necessaire?

Bonjour à tous, je fais beaucoup de musique electronique sur mon pc (avec fruity loops) et je voudrais pouvoir utiliser dans le logiciel mes sons de guitare. Il faut donc me relier sur l'ordi, j' ai lu le dossier comment-brancher-sa-guitare-sur-lordi du site, mais on n'y parle pas de table de mixage.
Or j'avais toujours entendu dire que pour passer sur l'ordi, si on utilise ni table de mix ni pédale multi effet on risque de flinguer la carte son si elle n' est pas prévue pour (j'ai une créative SB live!).
J'avais repérer la table de mix de chez wharfedale ( R-200) à 95 euro:

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Mes questions sont donc: Est ce que c'est un achat inutile pour s'enregistrer sur l'ordi sachant que ma carte son n'est pas (je crois) une carte spéciale pour la musique?
Est ce que je gagnerai en qualité?

Voila merci d'avance pour votre aide pasque la chui paumé moi.. [/img]
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu veux brancher quoi dans ta carte son : guitare directement, guitare -> multieffets comprenant un préampli, micro?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut

tu ne vas rien flinguer du tout, mais le son sera pourri. Le probleme vient essentiellement du niveau et de l'impedance.
Si tu veux brancher ta gratte direct, utilise une boite de direct, ce sera parfait.
Sinon tout bon multieffet digne de ce nom peut etre branché direct dans la carte (pas les pédales! )

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
euh bah en fait moi je voudrais pouvoir m'enregistrer à la sortie de mon ampli guitare et je n'ai pour l'instant aucun matériel (uniquement mon ampli et ma carte son mais rien entre). Donc je voudrais pouvoir avoir un bon son pour le moins cher possible, c'est pour ça qu'au début je pensais qu'une petite table de mix c'était l'idéal. Mais je n'y connais pas grand chose en matos et branchements!!! Désolé mais c'est quoi une boite de direct?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bon pour enregistrer un ampli, y'a pas 10 000 solutions : faut un micro de bonne qualité et un preampli idem.
pour la boite de direct cherche sur google
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
oui j'ai cherché sur le net mais c obligatoire pour avoir une qualité correcte? Je croyais justement que c'était le boulot de la table de mix.
Sur mon ampli la line out ne peut pas me permettre de me brancher avec une bonne qualité sans passer par un bon micro? (que je n'ai pas!!!!)
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
si, mais dans ce cas tu perds une des caracteristiques de ton ampli, a savoir son HP.
Mais la tu n'as pas besoin de table de mix, la line out va direct dans la carte.
Pour connecter directement ta guitare (sans ampli), dans ta carte il te faut une boite de direct, car une table de mix a le meme genre d'entrée qu'une carte son (en gros), et en general n'a pas d'entrée haute impedance, contrairement a une boite de direct.

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Si tu veux juste garder une trace de ce que tu joues sans chercher à avoir le son, la solution à 0 € est Line out de l'ampli -> Line in de la carte son. Tu commences par voir ce que ça donne et si vraiment, ça ne te convient, tu songeras à investir.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
tumgonfles a écrit :
euh bah en fait moi je voudrais pouvoir m'enregistrer à la sortie de mon ampli guitare et je n'ai pour l'instant aucun matériel (uniquement mon ampli et ma carte son mais rien entre). Donc je voudrais pouvoir avoir un bon son pour le moins cher possible, c'est pour ça qu'au début je pensais qu'une petite table de mix c'était l'idéal. Mais je n'y connais pas grand chose en matos et branchements!!! Désolé mais c'est quoi une boite de direct?

achete un jack.
arf oué j'y avais pensé en l'écrivant!

Merci pour vos réponses et si je peux me permettre d'abuser en posant une derniere question:
quelle est alors l'utilité d'une petite table de mixage?

En ce moment sur effet guitare...