Achat home-studio débutant complet

Salut tout le monde,
Je souhaiterai m'acheter tout ce qu'il faut pour pouvoir m'enregistrer et me faire un petit cd !
Mon budget est de 600 euros. Avec ca il faudrai que je puisse enregistrer 2 guitare, 2 micro + 1 micro pour un jembe. 5 instruments en meme temps donc et chacun sur sa propre piste. Je suis totalement débutant donc ca serait sympa de m'indiquer a quoi sert chaque chose et dans quel ordre il faut brancher le tout (Table de mixage, carte son ....).
Ma config : 2.4ghz 512ram et Cubase pour le sequenceur.
Merci d'avance !!
Mortal Kastor
t'as déjà les micros ou faut prévoir ça dans le budget ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Red Firebird
T'as une carte son? Est tu vraiment sur de tout vouloir enregstrer en même temps?
Il te faut déjà une carte son avec le nombre suffisant d'entrées et autant de preamplis que de micros, soit sur des preamplis séparés soit sur une table. C'est un gros taf, ça s'improvise pas.
Fait une petite recherche sur tout ce qui est Home Studio ici et sur AF.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
pascal_myguell
il te faut apparement si je comprend bien pour un enregistrement live:

une petite table de mix (berhinger et yamaha)
une bonne petite carte son (m-audio audiophile c pas mal pour le prix)
2 SM57
2 SM58
pour les percu un SM57 c'est pas mal
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
Red Firebird
Ca marche pas pour un instrument par piste.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
J'ai deja les mirco oui. (enfin non mai je les inclu pas dans le budget)
Je voudrai tout enregistrer en meme temps parce que on est un groupe alors c galèere de s'enregistrer 1 par 1 ...
En fait pour mes guitares pas besoin de micro 1 est electrique l'autre electroacoustique donc c bon
=Gypsy=
deja il te faut une table de mixage surement 500 euro pour une bonne donc ca va etre chaud pour le reste ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur home-studio...