Achat materiel

Salut !

Je voudrais m'acheter du materiel audio pour m'enregistrer et mixer ce que je fais, seulement j'y connait rien ^^
Donc d'après ce que j'ai lu il me faudrait une table de mixage et une carte son avec des entrées jack et midi ?

Pour la carte son j'ai vu ça : http://www.musikia.com/fr/emu-(...)NvKg- qu'en pensez vous ??
Et la table de mixage que me conseillez vous ?? Est elle indispensable ?

Je voudrais aussi savoir si on peut utiliser la carte son comme ampli pour la guitare et la basse, et ensuite pouvoir mettre des effets avec un programme.

Je voudrais aussi savoir quels logiciels il faut pour s'enregistrer, pour pouvoir créer des compo avec l'ordi, et mixer

Mon budget est de 200€ grand max
C'est pour enregistrer guitares, basse, voix

Voila c'est tout ^^
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Salut,

Il y a pas mal de sujets dans le style du tien! Essaie de faire une petite recherche.

Pour répondre rapidement:
- la carte que tu as vu est a priori très correcte. Attention, EMU n'est pas toujours très à jour avec ces drivers vis à vis des OS.
- la table de mixage n'est nécessaire que si tu as besoin d'enregistrer plus de sources que ta carte peut en acceuillir
- oui il est possible d'utiliser la carte son pour la guitare, la basse et n'importe quel autre instruments, périphériques audio générant du son
- tu pourras retraiter le son enregistré par la carte sans soucis
- niveau soft: il te faut un DAW (= Digital Audio Workstation) ou séquenceur type Cubase, Reaper, Live!, etc...

Vu que tu débutes, je te conseille la lecture de ces dossiers sur AF:
Prise de son : la guitare
Les bases de la MAO & du Home Studio 1/2
Les bases de la MAO & du Home Studio 2/2

En ce moment sur home-studio...