Achat multi effect

j aimerai acheter un multi effect max 400 euro mais laquel ?
je recherche des belles disto dans le style des pedales boss
j ai penser au gt8 , peut etre un peu trop de superflu dans les effects
ce que je veux c est de la qualité dans les sons si vous etes possessur d une merveille fait moi signe merci
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Je pense que le meilleur pour les distos c'est le Vox tonelab.

Après tu peux regarder du coté des zoom (G7 ou G9)...

Et enfin pour finir regarde l'option recherche du forum, il y a pas mal d'infos sur les multieffects
in requiem
le gt8 coute plus que 400euros
tamaya
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tamaya
    le
Tu as le pod xt live de line6, il doit couter aux alentours de 400 euros.
tamaya a écrit :
le gt8 je l ai trouver a 349 euros sinon le digitech gnx400 me plait aussi car il a la whammy et j ai bien jouer ratm mais apres a voir pour les disto je pense que boss est meilleur
je connais pas line pod est un bon produit?
um
tamaya a écrit :
le gt8 je l ai trouver a 349 euros sinon le digitech gnx400 me plait aussi car il a la whammy et j aime bien jouer ratm mais apres a voir pour les disto je pense que boss est meilleur
je connais pas line pod est un bon produit?
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Le pod c'est un peu LA reference....

Apres ca depend l'utilisation que tu veux faire de ton multi effect.
Si tu veux l'utiliser pour t'enregistrer? pour le brancher direct sur une sono? dans un ampli?

essaye d'aller te renseigner sur les modèles qu'on a déja proposé!
fonction recherche du forum
http://audiofanzine.com

j'ai pas eu l'occasion de tester le GT8, mais j'en ai pas entendu que du bien
j ai regarder mais c est pas evident car chaque machine a ses avantages et inconvegnient j ai appeler un magasin de ziq il mùa dit que les mieux son pod et boss parmi les trois
digitech est pas mal mais il ont plus appuyer sur les option comme l enregistreur,boite a rhytme ect
moi je veux de la simpliciteravec la qualité c est possible que vox soit bien mais je la trouve imposante
la pod a un port usb et pas boss
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
En fait le pod est vraiment concu pour l'enregistrement! ok il fait bien son boulot en multi effect, mais a la base son truc c'est l'enregistrement. Donc evidement il a une sortie USB

Apres d'apres ce que j'ai pu entendre, le pedalier qui me semble sortir les meilleurs sons distordus c'est le vox (attention c'est plus axé vintage).
En plus le vox est assez simple d'utilisation et ne comporte pas un nombre incalculable de simulations.
Chez moi j'ai un pod qui fait plus de 30 simus d'ampli, et j'en utilise 3/4 a tout casser.
C'est pareil pour les effects: je prefere qu'il y en ai 2/3 de chaque (bien) que 15 (pouraves)

Voila, maintenant essaye de les essayer ou/et tappe les references des pedalier sur youtube (par ex) t'aura plein de samples
ok merci une belle disto a la metallica sur le pod ca le fait et puis pour info le pod et il simple a s en servir car j aime bien sa petite gueule c est vrai que je pensai m enregistrer sur pc d ailleur j etais parti pour un jam lab mais si le pod ca le fait alors ? hum voila quoi peut etre une petite carte son dans le pc pour l enregistrement et c cool

En ce moment sur effet guitare...