Achat multi-effet aux USA

Bonjour, j'ai une toute petite question insignifiante mais qui m'angoisse un peu. Je fait appel aux gens qui ont déja importé du matos.

J'ai trouvé moyen de me procurer le Tonelab LE avec une économie importante en l'important des Etats Unis. Les standards au niveau de l'alimentation n'étant pas les même qu'ici, est ce que je pourrais me servir de la bête sans problème en France, par un simple adaptateur?

Merci d'avance!
Doc Plus
T'es au courant que tu vas devoir payer douanes et TVA soit plus de 20% du prix total (tonelab + shipping) ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bah en fait j'ai demandé au vendeur de me calculer le cout total (tonelab et shipping) et le cout final me permet de réaliser quand même une bonne économie par rapport à la France. De toute façon, je n'ai pas encore fait mon choix final puisque j'ai d'autres opportunités d'achat moins cher. Je posais cette question justement pour m'aider à faire ce choix.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Doc Plus ne parlait pas de shipping (même s'il est évident qu'il faudra l'intégrer au calcul), mais des taxes de douane et de TVA que tu devras payer à la livraison....et qui sont plus proches de 25% que de 20.. (la surcharge carburant augmente tous les jours....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ouais, je crois que je vais laisser tomber, parceque ça va revenir au même que de l'acheter neuf en france. Merci à vous!
Doc Plus
regarde donc en allemagne: thomann, musik productiv, musik service, music store ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Gillou a écrit :
Doc Plus ne parlait pas de shipping (même s'il est évident qu'il faudra l'intégrer au calcul), mais des taxes de douane et de TVA que tu devras payer à la livraison....et qui sont plus proches de 25% que de 20.. (la surcharge carburant augmente tous les jours....)

La TVA c'est la TVA, c'est 20% non ? et les frais de douanes, c'est variables selon la taille du colis et l'immobilisation en douanes.

Sinon pour repondre à Kashooney :
En dessous de 200€ en générale t'as peu de chance de devoir payer la TVA.

Le vendeur peut aussi déclarer une valeur inférieur, mais il faudra aussi qu'il fasse une fausse facture. (au cas ou les douanes tombent dessus quand meme)

Sinon pour l'adaptateur il faudra evidement en racheter un.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La TVA, c'est effectivement 19,60%.
Mais les taxes de douane sont en fonction de la nomenclature du produit et non de sa taille !
Exemples:
- Guitares: 4,6%
- Amplis et accessoires: 3,2%
- Fly case vide: 11%
- T.Shirts: 12%
Etc....;

Le transitaire peut aussi coller des frais fixes: frais de dossier, prestation de dédouanement...
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
je me posais aussi la question vu que j'ai acheté une pédale à un mag sur ebay usa.

sachant que le prix est le même quelque soit l'origine géographique de l'acheteur, ça revient à dire qu'un acheteur hors usa payera donc les taxes us en plus de celles de son pays?
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Normalement non, un acheteur non-US ne devrait pas payer la sales tax US (équivalent de notre TVA), et ce d'autant plus qu'elle est variable selon les états..
Attention toutefois, aux USA, tous les prix sont exprimés en hors taxes ! C'est pour cela que les prix sont les mêmes pour toutes les provenances.

En ce moment sur effet guitare...